Top Menu

Le Super U de Gorron s’équipe d’une centrale solaire en autoconsommation de 288 kWc

En Mayenne, le Super U de Gorron va prochainement accueillir des ombrières photovoltaïques d’une une puissance de 288 kWc sur son parking aérien. La société rennaise Legendre Energie a été retenue pour installer cette future centrale solaire en autoconsommation, qui sera mise en service au cours du premier semestre 2020.

Les travaux commenceront en janvier 2020 pour une mise en service prévue au cours du premier semestre de cette même année. La maintenance de la centrale solaire sera également effectuée par Legendre Energie qui dispose d’une filiale spécialisée en exploitation.

Le projet du Super U de Gorron, situé au nord de Laval (Région Pays de la Loire), s’inscrit dans une démarche de développement durable avec une production d’électricité renouvelable afin de couvrir une partie de ses besoins énergétiques et maîtriser ses dépenses. La future installation photovoltaïque en autoconsommation produira 300000 kWh chaque année, soit 24% des besoins en électricité du magasin.

En février 2019, la direction du magasin avait mandaté le bureau d’études Solara Ingénierie, spécialiste de l’énergie dans les centres commerciaux et développeur de projets d’autoconsommation PV pour les Grandes et Moyennes Surfaces (GMS), pour lancer un appel d’offre portant sur la mise en place d’une centrale solaire en autoconsommation. C’est dans ce cadre que Legendre Energie a été sélectionné pour équiper le parking aérien du Super U d’ombrières photovoltaïques.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This