Top Menu

AO PV Haut-Rhin : un projet de 22 MWc pour ENGIE Green et Vialis à Volgelsheim

La centrale photovoltaïque la plus puissante retenue à l’appel d’offres photovoltaïque dédié à la transition énergétique du territoire de Fessenheim (voir notre article) sera réalisée par ENGIE Green avec la SEM Vialis**, sur un ancien terrain militaire de manœuvres appartenant à la commune de Volgelsheim (à 10 km de Fessenheim). Avec ses 22 MW, elle capte près de 50% du volume total attribué à la 1ère tranche de l’AO.

Photo : Alain Vacheron

En tant que fournisseur et distributeur local d’énergie, Vialis consolide ainsi son rôle d’opérateur de proximité au service de la transition énergétique. Avec la structure partenariale annoncée, ENGIE Green souhaite associer la commune de Volgelsheim aux retombées économiques foncières et Vialis à l’investissement de la centrale. Groupe leader de la production solaire en France, ENGIE Green s’est fixé pour objectif de réhabiliter des sites dégradés tels que des sites militaires et industriels désaffectés, d’anciennes décharges ou carrières avec des projets PV. Ses équipes sont actives dans le quart nord-est de la France, où il existe de nombreuses opportunités foncières de ce type.

D’une surface de 20 ha, la centrale comprendra plus de 56000 panneaux photovoltaïques installés sur des structures fixes. Sa production d’énergie annuelle est estimée à 24 Gwh, ce qui représenterait l’équivalent de la consommation annuelle d’électricité de 11000 personnes (hors chauffage).

*Société Anonyme, d’Economie Mixte

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This