Top Menu

L’AO PV dédié à Fessenheim fait la part belle à EDF, Engie, Voltalia …

[MIS A JOUR – 01/10/2019] Effectuée par le cabinet Finergreen, l’analyse des résultats de l’appel d’offres pour des installations photovoltaïques, intitulé « Transition énergétique du territoire de Fessenheim », de la CRE montre que les grands gagnants en sont ENGIE, EDF (EDF ENR et EDF Renouvelables) et Voltalia (qui vient d’intégrer Helexia), grâce à leurs projets d’infrastructures. Les trois développeurs captent 90% des 62,8 MWc attribués. Urbasolar récolte des projets de toitures PV pour une puissance totale de 6 MWc.

Les 12 projets retenus affichent un tarif moyen de 66,05 euros/MWh.

Rappelons que l’AO porte sur la réalisation et l’exploitation d’installations de production d’électricité à partir de l’énergie solaire dans le département du Haut-Rhin, et qu’il vise au développement à la fois de centrales au sol et de toitures photovoltaïques. L’appel d’offres comprend au total 3 périodes (tranches), avec des dates d’échéance entre juillet 2019 et juillet 2020. La première tranche visait à attribuer 60 MWc de projets PV, contre 120MWc pour chacune des deux tranches suivantes.

Trois types de projets sont appelés : des installations photovoltaïques au sol de 500 kWc à 30 MWc (complément de rémunération, des toitures photovoltaïques de 500 kWc à 8 MWc) (également en complément de rémunération) et des toitures photovoltaïques de 100 kWc à 500 kWc (avec contrat d’achat et tarif garanti). Les 60 MWc de la 1ère tranche devaient être attribués à ces trois familles de projets, respectivement à hauteur de 40 MWc, 10 MWc et 5 MWc.

Pour consulter l’analyse de Finergreen, cliquer ici

, , , , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This