Top Menu

Next2Sun construit un site « agriphotovoltaïque » de 4,1 MWc dans le sud de l’Allemagne

La jeune société allemande Next2Sun vient de lancer la construction d’une centrale « agri-photovoltaïque » de 4,1 MWc dans le quartier d’Aasen de Donaueschingen en Forêt-Noire, avec des panneaux solaires biface verre-verre sans cadre montés à la verticale en orientation est-ouest.

Prévu pour être opérationnel début 2020 et exploité par une société d’initiative citoyenne appelée Bürgersolarkraftwerke Donaueschingen-Aasen, le site représente un investissement de 3,2 millions d’euros. Le financement est effectué par la coopérative citoyenne Solverde Bürgerkraftwerke Energiegenossenschaft. La centrale Agri-PV s’étend sur 14 ha, avec 5800 structures portant quelque 11000 modules solaires biface. La production d’électricité est attendue autour de 4600 MWh par an.

Une centrale Agri-PV de 2 MWc avait déjà été réalisée par cette firme l’an passé. Voir notre article

Le concept des panneaux à la verticale de Next2Sun permet une coexistence normale entre les deux utilisations du sol. Une production de fourrage vert reste donc possible sur le site.

Avec le montage à la verticale des modules bifaces, le générateur produira de l’électricité en particulier le matin et en fin d’après-midi, pour une meilleure intégration dans l’infrastructure du réseau dans une région où se trouvent déjà de nombreuses centrales PV orientées au sud.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This