Sélectionner une page

Next2Sun construit un site « agriphotovoltaïque » de 4,1 MWc dans le sud de l’Allemagne

Next2Sun construit un site « agriphotovoltaïque » de 4,1 MWc dans le sud de l’Allemagne

La jeune société allemande Next2Sun vient de lancer la construction d’une centrale « agri-photovoltaïque » de 4,1 MWc dans le quartier d’Aasen de Donaueschingen en Forêt-Noire, avec des panneaux solaires biface verre-verre sans cadre montés à la verticale en orientation est-ouest.

Prévu pour être opérationnel début 2020 et exploité par une société d’initiative citoyenne appelée Bürgersolarkraftwerke Donaueschingen-Aasen, le site représente un investissement de 3,2 millions d’euros. Le financement est effectué par la coopérative citoyenne Solverde Bürgerkraftwerke Energiegenossenschaft. La centrale Agri-PV s’étend sur 14 ha, avec 5800 structures portant quelque 11000 modules solaires biface. La production d’électricité est attendue autour de 4600 MWh par an.

Une centrale Agri-PV de 2 MWc avait déjà été réalisée par cette firme l’an passé. Voir notre article

Le concept des panneaux à la verticale de Next2Sun permet une coexistence normale entre les deux utilisations du sol. Une production de fourrage vert reste donc possible sur le site.

Avec le montage à la verticale des modules bifaces, le générateur produira de l’électricité en particulier le matin et en fin d’après-midi, pour une meilleure intégration dans l’infrastructure du réseau dans une région où se trouvent déjà de nombreuses centrales PV orientées au sud.

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO APsystems

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This