Top Menu

Le développeur Fotowatio Renewable Ventures passe dans le giron d’Abdul Latif Jameel

Le groupe saoudien Abdul Latif Jameel Energy and Environmental Services vient de reprendre le développeur espagnol Fotowatio Renewable Ventures (FRV), spécialisé dans les projets de centrales photovoltaïques, leur financement et leur ingénierie, avec son carnet de projets actuels d’environ 3,8 GW, ainsi que de 24 MW de centrales PV opérationnelles et de 370 MW en construction. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

Fotowatio453Les deux entreprises coopèrent sur des projets communs dans le cadre d’un partenariat et d’une société commune depuis janvier 2014. Depuis 2006, FRV a développé et vendu environ 1,7 GW de projets PV en Italie, en Espagne, en Italie et aux Etats-Unis. La société travaille actuellement sur un certain nombre de projets dans le monde, dont 65 MW en Uruguay, 70 MW en Australie, de cinq centrales PV d’une puissance totale de 175 MW au Brésil et d’un site de 60 MW en Egypte

La société Abdul Latif Jameel basée à Dubai et en Arabie Saoudite se dote ainsi des savoir-faire nécessaires pour le développement des marchés du solaire dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. FRV appartenait jusqu’ici aux fondateurs de la société ainsi qu’aux investisseurs Denham Capital et Qualitas Venture Capital.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This