Top Menu

Alerte aux boitiers de jonction défectueux sur des panneaux PV de marque Solar-Fabrik

Solar-Fabrik vient de lancer une alerte : des boîtes de jonction équipant les panneaux photovoltaïques assemblés dans ses usines entre avril 2011 et octobre 2012 présentent un risque potentiel de malfonctionnement qui peut entraîner une surchauffe locale voire un début d’incendie des boîtes. Le défaut a été constaté lors d’une série de tests.

Bild3

La société allemande recommande à ses clients de recourir à un professionnel pour déconnecter les câbles des modules PV concernés en guise de mesure préventive afin de vérifier leur état et, même s’ils ne présentent pas de dommages, de ne les reconnecter qu’après le remplacement des boîtes de jonction dans les cas où un début d’incendie risque d’entraîner des dommages collatéraux.

Bild1Les panneaux PV à risque sont des modèles Premium L, M, XM et S avec une boîte de jonction à un seul câble de connexion et un connecteur LC-4. Les modules susceptibles d’être impactés portent des numéros de série se terminant par 03. Pour en savoir plus, cliquer sur http://junctionbox.solar-fabrik-web.de

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This