Top Menu

SunEdison étend son partenariat d’assemblage de panneaux PV avec Flextronics

SunEdison vient de signer un accord de sous-traitance avec le sous-traitant singapourien Flextronics pour l’assemblage de panneaux photovoltaïques dans l’usine de Ciudad Juarez de ce dernier au Mexique. Cet accord étend un partenariat existant depuis 2011 entre les deux sociétés, et porte la capacité d’assemblage de l’Américain auprès du sous-traitant à 1,7 GW par an, toutes usines confondues.

SunEdison Inc Seven SistersFlextronics assemble déjà des panneaux PV pour SunEdison dans son usine de Tanjung Pelepas en Malaisie. La société américaine utilisera les panneaux PV produits au Mexique principalement pour ses projets résidentiels et commerciaux ainsi que pour les grandes centrales solaires au sol aux Etats-Unis. Elle vient notamment de signer avec l’énergéticien PacifiCorp un contrat d’achat de l’électricité pour trois projets de centrales photovoltaïques d’une puissance cumulée de 262 MW dans le sud de l’Utah (Granite Mountain Solar West avec 63 MW, Granite Mountain Solar East avec 100 MW, et Springs Solar avec 99 MW) dont la construction devrait démarrer à l’automne 2015 pour un démarrage de production d’électricité en 2016. SunEdison est d’ailleurs particulièrement actif dans l’Utah, avec plus de 720 MW de projets solaires en développement (et 306 MW d’éolien en fonctionnement) qui devraient créer plus de 800 emplois locaux pour leur construction.

L’assemblage de panneaux PV pour SunEdison a démarré au premier trimestre 2015 dans l’usine mexicaine de Flextronics qui est équipé d’une solution intégrée de production pour pouvoir aller du prototypage aux grandes séries.

, , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This