Sélectionner une page

Langa International augmente son capital de 85 millions d’euros

Langa International augmente son capital de 85 millions d’euros

Développeur et producteur indépendant d’électricité en France et à l’international, Langa International entame une nouvelle phase de son développement avec une seconde levée de fonds de 85 millions d’euros auprès de Swen Capital Partners mais également de Bpifrance, via son fonds France Investissement Energie Environnement, et de Rgreen Invest, partenaires financiers historiques de son fondateur Gilles Lebreux.

Trouvant ses origines en 2008 lors de la création du groupe Langa alors dédié au marché français uniquement, Langa International fonctionne sur un modèle dual, à la fois développeur et producteur d’énergies renouvelables (IPP) selon les zones géographiques d’implantation. Depuis sa création, la société a déjà développé 800 MW de projets dans le domaine des énergies renouvelables, principalement en Europe et dans un certain nombre de marchés insulaires.

Langa International dispose aujourd’hui d’un portefeuille significatif de projets multi-technologiques (photovoltaïque, stockage, éolien et hydraulique) d’une puissance globale de plus de 6 GW dont 400 MW déjà en opération ou prêts à construire.

Cette seconde ouverture de capital, réalisée auprès de ses fondateurs, de Bpifrance, via son fonds France Investissement Energie Environnement, et de Rgreen Invest, mais également auprès de Swen Capital Partners, doit permettre à Langa International de poursuivre ses efforts de développement et de construire des projets principalement en Europe et dans les marchés insulaires où la société est active.

En complément de cette augmentation de capital, d’autres opérations de levée de fonds sont en cours, tant en France qu’à l’étranger pour assurer le développement ambitieux de la société. Langa International a notamment procédé en décembre 2023 à la finalisation de la première tranche de son programme obligataire qui se poursuivra sur l’année 2024.

« L’aventure dans les énergies renouvelables commencée en France en 2008 se poursuit avec la même ambition. C’est avec plaisir que nous continuons aux côtés de Bpifrance et Rgreen Invest mais également que nous accueillons Swen Capital Partners. A l’issue d’une première phase de développement et de sécurisation de notre portefeuille de projets, notre objectif est désormais de devenir un acteur de référence tant pour les métiers du développement que pour la production d’électricité dans les marchés dans lesquels nous sommes déjà présents », souligne Gilles Lebreux, président et fondateur de Langa International.

La société Langa International, dans la continuité d’une aventure entrepreneuriale débutée en 2008, développe, construit et exploite des centrales de production solaires, éoliennes, de stockage et hydroélectriques. Elle est présente dans un certain nombre de géographies en Europe et dans les marchés insulaires. Langa International détient à ce jour un portefeuille de 6 GW dont 400 MW en opération ou prêts à construire dans 12 pays.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This