Sélectionner une page

Le groupe Butagaz lance Wewise, une marque paneuropéenne de décarbonation des entreprises

Le groupe Butagaz lance Wewise, une marque paneuropéenne de décarbonation des entreprises

Le groupe Butagaz, une entreprise du groupe DCC Energy, annonce le lancement de Wewise. Cette nouvelle marque regroupe les entreprises dédiées aux énergies renouvelables, au solaire photovoltaïque et à la gestion des systèmes énergétiques du groupe Butagaz. Elle réunit près de 300 personnes en France.

Allier la capacité à répondre globalement aux besoins de décarbonation des ETI tout en cultivant la proximité avec les territoires, Wewise vient concrétiser la stratégie de diversification amorcée par le groupe Butagaz dès 2017 et visant à en faire un fournisseur multi-énergies et multiservices qui accompagne ses clients dans leur transition énergétique. Cette stratégie s’est renforcée avec l’acquisition en 2021 de Solewa et de Soltéa, deux entreprises françaises spécialisées dans l’installation et la maintenance de centrales solaires photovoltaïques. Ces rachats, complétés par ceux de Sys EnR et d’O’SiToit, constituent les membres fondateurs de Wewise.

Pensée comme un catalyseur de la transition énergétique, Wewise souhaite offrir aux ETI, un accompagnement sur mesure, répondant à leurs besoins spécifiques partout sur le territoire national. Tandis que Solewa et Soltéa couvrent l’ouest et le sud-ouest du territoire national, SyS EnR intervient sur l’ensemble du territoire, et O’SiToit est présente dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes ainsi qu’en Bourgogne Franche-Comté.

Butagaz souhaite positionner la marque Wewise comme un partenaire de confiance au service des ETI, spécialisé dans la décarbonation des entreprises. En 2020, 31% des dirigeants d’ETI se sentaient concernés par les enjeux environnementaux. Aujourd’hui, ce chiffre a plus que doublé puisqu’ils sont près de 67% à se sentir attentifs à ces enjeux. Ainsi, Wewise a pour ambition de répondre de manière globale aux besoins des entreprises de taille intermédiaire en matière de décarbonation tout en capitalisant sur la proximité grâce à l’implantation locale de ses antennes.

Wewise revendique près de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires cumulé en 2023 et plus de 2 500 clients accompagnés. Elle sera, à terme, utilisée par les autres entreprises dédiées à la décarbonation des entreprises du groupe DCC Energy en Europe. DCC Energy compte 17 entreprises dédiées à la décarbonation au sein de six pays européens : Royaume-Uni, Irlande, Pays-Bas, Danemark, Norvège et France.

Le lancement de Wewise représente une étape clé dans la stratégie “Cleaner Energy in your power” telle que définie par DCC Energy, dont l’ambition est de doubler les bénéfices et de réduire de moitié les émissions carbone d’ici à 2030. À cet horizon, la marque entend conquérir 10 à 20% de parts de marché des fournisseurs de services énergétiques en Europe.

« C’est avec une immense fierté que nous annonçons la création de Wewise. Cette marque nous l’avons pensée et conçue avec DCC, maison mère du groupe Butagaz, comme un partenaire de confiance qui place la proximité et la durabilité au coeur de sa mission. Depuis des décennies, nous accompagnons les professionnels en innovant jour après jour pour répondre à leurs besoins énergétiques. Prendre part à leur décarbonation, c’est à la fois une chance et un devoir qui nous engage. Cette marque incarne notre ambition : celle de devenir le partenaire le plus fiable pour toutes les ETI souhaitant s’engager dans cette démarche cruciale et essentielle pour lutter contre le réchauffement climatique », avance Emmanuel Trivin, président du groupe Butagaz.

Filiale du groupe DCC, le groupe Butagaz est en France un acteur majeur du gaz liquide (propane et butane), de solutions énergétiques vertes et locales : biométhane, biopropane, électricité verte et granulés de bois et de services à l’énergie (installation de panneaux photovoltaïques, gestion de l’énergie dans le tertiaire.) Opérant pour des clients BtoC et BtoB, le groupe Butagaz est composé de Gaz de Paris (marque Gaz Européen), Distrinord Gaz, Logigaz Nord, Gazarmor, Proxigaz, Butagaz à Votre Service et Wewise, sa nouvelle marque de décarbonation des entreprises. Il est composé de 1 300 collaborateurs présents sur tout le territoire français et représente 1,8 milliard d’euros de chiffre d’affaires.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This