Sélectionner une page

Reden accueille un directeur général délégué pour soutenir sa croissance dans le photovoltaïque

Reden accueille un directeur général délégué pour soutenir sa croissance dans le photovoltaïque

Acteur international dans le domaine du photovoltaïque, Reden annonce la nomination de Frank Demaille au poste de directeur général délégué. Fort d’une solide expérience dans les secteurs de l’énergie, de l’économie et de l’industrie à l’échelle internationale, Frank Demaille, précédemment directeur général adjoint d’Engie, accompagnera Reden dans sa prochaine phase de croissance.

Après dix ans dans la fonction publique (notamment au sein du Comité Interministériel de Restructuration Industrielle du ministère des finances et au cabinet du Premier Ministre), Frank Demaille a occupé pendant quinze ans divers postes au sein d’Engie à l’échelle mondiale, dont celui de directeur général adjoint, membre du comité exécutif groupe, chargé de la transformation et des géographies. Son expérience cumulée lui permettra de jouer un rôle charnière dans la conduite des activités du groupe Reden. L’accent sera mis sur le développement de marchés existants mais aussi de nouvelles opportunités, afin de favoriser le déploiement d’une énergie solaire respectueuse de son environnement, en phase avec les enjeux sociétaux.

« Reden possède des valeurs fortes, une expertise indéniable et un potentiel de croissance extraordinaire. Je m’attacherai par conséquent à maintenir et à renforcer ses axes stratégiques, tout en apportant une vision nouvelle sur le marché et ses possibilités, en France et à l’international. En tant qu’entreprise responsable, nous avons le devoir d’agir pour l’environnement, les territoires et les générations futures. En tandem avec Thierry Carcel et, plus largement, toute l’équipe Reden, je m’engage à conserver et soutenir cette dynamique positive, résolument tournée vers l’avenir, en associant des objectifs à long terme avec la réalisation de projets inspirants à court terme », déclare Frank Demaille, directeur général délégué de Reden.

« Je me réjouis de l’arrivée de Frank au sein du groupe. Son expertise éprouvée et sa vision tant pragmatique qu’ambitieuse et clairvoyante nous permettront d’avancer de concert sur une stratégie plus forte. Reden est dans une période clé de son histoire et, avec Frank, nous nous donnons les moyens d’atteindre de nouveaux sommets. Mais ce qui est encore plus important à mes yeux, c’est qu’il porte en lui les valeurs fondatrices de Reden et accorde à l’humain une place prépondérante dans son management. Notre politique RSE comme notre cohésion interne s’en verront ainsi consolidées », ajoute Thierry Carcel, président de Reden.

Frank Demaille, directeur général délégué de Reden

Reden est un producteur indépendant d’énergie et de modules photovoltaïques, qui se concentre sur le développement, la construction et l’exploitation de centrales solaires en France et à l’étranger. Fondé en 2008 au cœur du Lot-et-Garonne, le groupe possède aujourd’hui 1 GW de capacité installée sur 800 sites en exploitation. Reden emploie actuellement plus de 200 personnes dans neuf pays (France, Espagne, Portugal, Grèce, Italie, Allemagne, Mexique, Porto Rico et Chili). Ses solutions : serres agrivoltaïques, structures au sol pour élevages et grandes cultures, ombrières sur vergers ou de parking, et centrales au sol pour terrains dégradés. Depuis juillet 2022, Macquarie Asset Management, en consortium avec British Columbia Investment Management Corporation (BCI) et MEAG, accompagne le groupe dans sa nouvelle phase de croissance.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This