Top Menu

L’actualité des usines : JA Solar, SunEdison, Globo Brasil

Le Chinois JA Solar envisagerait de construire une usine de cellules solaires de 500 MW en Inde, dans la province d’Andra Pradesh, en commun avec le partenaire local Essel Infraprojects avec qui une lettre d’intention avait déjà été signée en mai dernier, nous apprend Bloomberg Business. Les travaux devraient démarrer en décembre pour un site opérationnel un an après. L’investissement s’élèverait à quelque 150 millions de dollars. Une usine d’assemblage de panneaux photovoltaïques de même capacité devrait être construite ultérieurement pour être opérationnelle mi-2017.

GloboBrazil-280815Selon Reuters, l’Américain SunEdison serait en train de se doter d’une usine d’assemblage de panneaux photovoltaïques au Brésil, en coopération avec le partenaire local Renova Energia. Le site serait dévoilé dans les prochaines semaines, la production devant commencer en 2016.

La société brésilienne Globo Brasil a mis en service fin août une usine d’assemblage de panneaux photovoltaïques de 180 MW de capacité annuelle (avec 2000 modules solaires par jour dans la filière silicium mono et multicristallin) dans l’état de Sao Paulo, la plus grande usine de produits PV à ce jour dans le pays (photo). L’agence nationale d’investissement Sao Paulo Investe a contribué au financement de cette usine. Selon le ministère de l’énergie, la firme envisagerait aussi la construction d’une usine de cellules solaires d’une capacité quotidienne de 300000 cellules.

, , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This