Top Menu

Froid renouvelable : deux appels à projets pour la R&D et la production

La ministre chargée de l’énergie Ségolène Royal a annoncé le lancement de deux appels à projets dédiés au froid renouvelable. Gérés par l’Ademe, ces deux AAP visent, pour le premier, des projets de R&D pour de futurs systèmes de climatisation et de froid plus écologiques et, pour le second, des projets d’aide à l’industrialisation. Les techniques de climatisation et froid solaire sont donc concernées.

Helioclim-040915Ouvert jusqu‘au 2 octobre, le premier appel à projets concerne les systèmes de réfrigération et de climatisation pour le conditionnement d’air de bâtiments résidentiels et tertiaires, des climatiseurs et pompes à chaleur individuels dont la puissance « froid » est inférieure ou égale à 12 kW, ou encore des refroidisseurs de liquide, pompes à chaleur et climatiseurs à détente directe dont la charge en fluides devra être limitée. Pour en savoir plus, cliquer ici

Le second appel à projets concerne les équipements ou technologies déjà mûrs au plan technique mais nécessitant des investissements pour le passage en production. Sont visés le froid commercial, le transport frigorifique, la climatisation individuelle monobloc et les groupes de production d’eau glacée. Le lien n’est pas encore disponible sur le site de l’Ademe.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This