Top Menu

La SCEA Folie Rouge en Vendée opte pour la technologie micro-onduleur APsystems sur 600 m2 de toiture

Réalisée par Energie Solaire 85, cette installation PV de 100 kW sur un bâtiment agricole implanté à Marsais Sainte Radegonde, en Vendée, conjugue rentabilité et sécurité grâce à la technologie de micro-onduleurs d’APsystems.

Cette exploitation de 90 hectares disposait d’un bâtiment de stockage de 45 mètres de long par 20 de large propice à une installation PV.

« J’ai rapidement réalisé le potentiel de cette toiture inexploitée et ai souhaité la rendre productrice d’énergie. Par contre, en vue de projets futurs potentiels concernant ce hangar, je ne souhaitais faire aucune modification dans le bâtiment ; hors de question de créer un local onduleur et d’ajouter une contrainte supplémentaire au hangar. Je stocke entre autres, du fourrage dans ce hangar. Il me fallait donc une sécurité maximale, être complètement libéré du risque incendie et bien-sûr opter pour un projet rentable. Mr Lévêque m’a présenté la technologie micro-onduleurs APsystems qui a répondu point par point à mes attentes », a déclaré Mr Moreau, propriétaire de l’exploitation Folie Rouge.

« Ici nous avons 330 modules et un peu plus de 80 micro-onduleurs YC1000 triphasés natifs dont chacun connecte 4 modules de 330 Wc. Nous prévoyons une production d’environ 130000 Kwh/an, soit un projet qui atteindra sa rentabilité au bout de 9 ans. C’est une installation dont nous sommes fiers car elle démontre toute la place que ce type de micro-onduleur peut prendre au-delà du résidentiel. Mon équipe et moi sommes convaincus par cette technologie qui présente énormément d’avantages tant sur le plan de la facilité d’installation pour nous qu’en terme d’exploitation de la centrale chez le client. La garantie produit est de 20 ans et nous sommes capables de superviser en temps réels et très finement le fonctionnement de l’installation, ce qui nous permet d’offrir un service de maintenance de grande qualité au moindre coût », explique Mr Lévêque, installateur photovoltaïque depuis 2017, à la tête d’Energie Solaire 85.

Le YC1000, 1er micro-onduleur solaire triphasé natif de l’industrie (pas d’équilibrage de phase), fonctionne sur la plage de tension 230V / 400V, il connecte 4 modules PV haute puissance, offre 1130 watts de sortie maximale, une communication ZigBee avec la passerelle ECU, les relais VDE126-1-1/A1 intégrés et un monitoring gratuit par panneau.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This