Top Menu

La nouvelle usine 5GW de modules PV de LONGi fonctionne à pleine capacité

La nouvelle unité de production de modules photovoltaïques du chinois de LONGi, à Taizhou, dans la province du Jiangsu, fonctionne à pleine capacité (5GW/an), accélérant la production de masse de modules PV réalisés à partir de tranches de 166 mm de diamètre.

En 2019, LONGi a lancé le module Hi-MO 4 basé sur une tranche de silicium (wafer) au format M6 (166 mm) et a continué de l’optimiser. Actuellement, la puissance de Hi-MO 4 atteint 450 W en production de volume avec une efficacité de conversion de 20,7%. Selon le fabricant chinois, en optimisant la taille du module et la technologie bifaces, le module Hi-MO 4 permet de réduire le coût de l’équilibre du système (BOS pour balance-of-system) et le coût actualisé de l’énergie (LCOE).

A ce jour, les prises de commande cumulées pour les modules Hi-MO 4 ont déjà dépassé 10 GW et continuent de croître. Jusqu’à présent, plus de 2 GW ont été livrés aux clients e et les performances du module ont pu être constatées dans de nombreux projets solaires à travers le monde.

La chaîne de production a été améliorée pour être plus efficace et intelligente, l’ensemble de l’installation devant devenir une base de production entièrement automatisée intégrant la gestion de l’information et les systèmes MES, ERP et WMS.

Selon le plan d’affaires du fabricant chinois, la capacité de production de modules 166 mm de l’entreprise dépassera 20 GW en 2020, garantissant un approvisionnement mondial du produit.

 

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This