Kostal complète sa série d’onduleurs avec un modèle 100 kW
Kostal élargit sa série d’onduleurs commerciaux Piko CI introduite en 2020, avec le Piko CI 100, un appareil de 100 kW.
Le Piko CI 100 dispose en standard de nombreuses fonctions et caractéristiques pour une installation PV efficace. Outre la puissance élevée de 100 kW, la sécurité est également au centre des préoccupations de l’onduleur. Il dispose ainsi d’une détection d’arcs électriques avec un message d’événement automatisé pour une sécurité maximale. De plus, il offre une protection de type 2 contre les surtensions du côté AC et DC ; et le AC Smart Switch permet un découplage autonome du réseau, si nécessaire. Comme ses petits frères, le CI 100 peut être mis en service grâce à l’application Piko CI. Grâce au raccordement en essaim, il offre une flexibilité maximale lors de l’extension de grandes installations photovoltaïques.
Avec sa puissance évolutive de 100 kW, le Piko CI 100 est équipé pour répondre aux exigences d’un fournisseur EPC ou d’un planificateur. En outre, c’est une solution de choix pour les professionnels misant sur l’autosuffisance ou comme source de revenus à travers la rétribution d’injection. Dans l’agriculture également, le Piko CI est déjà un partenaire établi pour assurer l’autosuffisance de l’exploitation.
Grâce à son boîtier robuste certifié IP66, le Piko CI 100 peut être utilisé aussi bien à l’intérieur que sur les façades extérieures et sur les surfaces au sol. Il peut être complété par des systèmes de stockage compatibles. L’énergie solaire produite peut ainsi être utilisée ultérieurement. En combinaison avec le Plenticore BI, l’utilisateur a le choix entre des batteries de stockage de nombreux fabricants. Pour une commande et une surveillance optimales, il est recommandé d’intégrer le Kostal Smart Energy Meter qui met à disposition toutes les données de mesure pertinentes de la batterie de stockage.
Le Piko CI 100 est accompagné des modèles Piko CI 30, 50 et 60 déjà disponibles, avec la puissance en kW correspondante. Grâce au raccordement en essaim, ils peuvent être connectés entre eux afin d’échelonner la puissance souhaitée. Ainsi, Kostal propose un appareil adapté à chaque exigence et à chaque domaine d’application entre 2 kW et 100 kW. Le Piko CI 100 peut être commandé dès maintenant chez tous les revendeurs Kostal affiliés. La livraison aura lieu en 2024.
VIDEO APsystems