Sélectionner une page

KdiSolar rejoint le groupe Fimavi

KdiSolar rejoint le groupe Fimavi

Spécialiste français du stockage et de la distribution de matériel photovoltaïque, KdiSolar a désormais changé de groupe et fait aujourd’hui officiellement partie du groupe Fimavi, un spécialiste de l’habillage métallique du bâtiment.

L’acquisition de KdiSolar démarre une première étape de diversification du groupe Fimavi dans les énergies renouvelables et l’économie décarbonée.

L’entreprise KdiSolar est installée à Nantes, depuis sa création en 2009. L’activité de KdiSolar/Systosolar repose sur le service d’ingénierie et de distribution des ensembles nécessaires à la constitution d’une centrale solaire photovoltaïque.

« KdiSolar entre dans un nouveau cycle de croissance interne et externe. Pour accompagner le boom du marché à venir, tout prend forme avec l’arrivée du groupe Fimavi. Bienvenue dans l’aventure KdiSolar 2.0 ! », commente Jean-Charles Drouvin, directeur général de KdiSolar.

« Très heureux de poursuivre l’aventure KdiSolar et d’accompagner cette belle équipe et ses managers si engagés », ajoute Jean-Christophe Vigouroux, président du groupe Fimavi.

Créé en 2009, KdiSolar accompagne les professionnels du photovoltaïque sur l’ensemble du territoire français grâce à 7 technico-commerciaux en région. La société dépasse les 80 millions d’euros d’activité avec 25 personnes en 2020. Une base logistique primaire, près de Nantes, de 7000m² vient irriguer un premier maillage de plusieurs stocks déportés en région.

Établi en Auvergne depuis 2000, le groupe Fimavi, animé par la famille Vigouroux, est actif depuis 20 ans dans l’habillage métallique du bâtiment (groupe Bacacier – Ateliers 3S).

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This