Infineon et SolarEdge signent un accord pluriannuel de réserve en capacité de production
Le fabricant allemand de semiconducteurs de puissance Infineon Technologies et SolarEdge Technologies, un leader mondial des technologies de gestion intelligente de l’énergie, ont annoncé cet été avoir conclu un accord pluriannuel de réserve de capacité de production.
Dans le prolongement du partenariat déjà en place, Infineon fournira à SolarEdge des composants essentiels à la fabrication de certains de ses produits. Outre l’accord de réserve en capacité de production, les deux sociétés collaboreront au développement des technologies de demain et de produits solaires basés sur les matériaux à large bande interdite (carbure de silicium notamment) indispensables à un approvisionnement mondial en énergie renouvelable.
« Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat stratégique avec SolarEdge afin de booster notre innovation mutuelle dans les technologies d’énergie verte et de décarbonation. En mettant notre expertise et nos ressources en commun, nous réunissons toutes les conditions requises pour accéder à une innovation disruptive et à une croissance accélérée. Avec ses investissements récents dans une capacité de production de carbure de silicium (SiC) et de nitrure de gallium (GaN), Infineon confirme sa détermination à être un partenaire de premier plan dans les technologies climatiques telles que l’énergie solaire », a déclaré Andreas Urschitz, directeur marketing chez Infineon.
« Bénéficier d’un niveau de capacité de production garanti pour des éléments critiques tels que la puissance et la large bande interdite (bandgap) avec l’aide d’Infineon renforce encore la résilience de la chaîne d’approvisionnement de SolarEdge. Cet accord de réservation de capacité conclu avec Infineon s’inscrit dans notre stratégie visant à conforter notre rôle clé pour faire progresser le secteur de l’énergie solaire », ajoute Uri Bechor, directeur des opérations de SolarEdge.
L’Allemand Infineon Technologies est un leader mondial des semiconducteurs utilisés dans les systèmes de production d’énergie et dans l’Internet des objets. L’entreprise compte environ 56 200 employés dans le monde et a généré un chiffre d’affaires d’environ 14,2 milliards d’euros au cours de l’exercice 2022 (clos le 30 septembre).
SolarEdge est un leader mondial des technologies énergétiques intelligentes. Le fabricant d’onduleurs pour les systèmes photovoltaïques (PV) s’adresse à un large éventail de segments du marché de l’énergie grâce à ses solutions de PV, stockage, recharge de véhicules électriques et services réseau.
VIDEO HUAWEI