Top Menu

Hawaï retient Engie pour un projet de centrale PV avec stockage sur batteries

Hawaiian Electric Company a sélectionné le projet d’Engie comme l’un des seize projets figurant dans le groupe final des projets choisis pour la phase 2 de son projet de production d’énergie renouvelable variable et de stockage d’énergie.

La soumission d’Engie et d’Engie EPS a été sélectionnée à l’issue d’un processus concurrentiel dans le cadre de la plus grande procédure d’attribution de projets d’énergie renouvelable jamais entrepris à Hawaï, lancée en août 2019.

Le projet proposé et attribué à Engie est une installation d’énergie solaire d’une capacité de 60 MWAC couplé à 240 MWh de stockage sur batteries, située à Puakō près du village de Waikoloa, dans le sud de Kohala, sur l’île d’Hawaï. Engie EPS fournira le système de batteries de stockage et agira en tant que fournisseur de solutions de stockage complètes et intégrateur de systèmes.

« Engie EPS a une longue expérience dans le déploiement de systèmes de batteries de stockage hybrides sur des îles dans le monde entier, et Engie a plus de dix ans d’expérience à Hawaï. Nous sommes impatients d’utiliser cette expertise pour aider les îles à atteindre leur objectif de 100% d’énergie propre et de poursuivre notre engagement auprès des communautés de l’île d’Hawaï dans ce sens », a déclaré Carlalberto Guglielminotti, directeur général d’EngieEPS.

Le projet devrait être mis en service en 2023, mais selon la durée des perturbations économiques causées par la pandémie de Covid-19, des retards dans cette mise en service restent possibles.

Il s’agissait de la phase d’évaluation finale. Engie, ainsi que les autres développeurs, vont à présent entamer la phase de négociation des contrats bilatéraux avec Hawaiian Electric pour parvenir à un accord acceptable d’achat d’électricité sur 25 ans. Tous les contrats doivent ensuite être approuvés par la commission des services publics d’Hawaï.

Engie EPS est l’acteur industriel du groupe Engie qui développe des technologies en faveur des sources d’énergie renouvelables et de la mobilité électrique. Son siège social est situé à Paris, tandis que les fonctions recherche, développement et production sont basées en Italie.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This