Sélectionner une page

GreenYellow lance sa première centrale solaire flottante en Thaïlande

GreenYellow lance sa première centrale solaire flottante en Thaïlande

GreenYellow Thaïlande, filiale du groupe GreenYellow spécialisée dans la production d’énergie solaire et les solutions d’efficacité énergétique, vient de lancer la première centrale solaire flottante de GreenYellow en Thaïlande. La centrale de 2 MWc a été installée sur le site historique du groupe SPM – un acteur de l’industrie de l’alimentation animale dans le pays.

Avec plus de 6000 panneaux solaires occupant un espace de 1,6 hectare sur un étang de 4,3 hectares, l’usine produira 2,8 GWh d’électricité à faible teneur en carbone par an, couvrant jusqu’à 20% de la consommation énergétique annuelle de l’usine.

« Depuis 2 ou 3 ans, nous constatons une tendance claire sur le marché asiatique de l’énergie solaire : les clients commerciaux et industriels choisissant le modèle du Contrat de Vente d’Electricité privé où ils sous-traitent les dépenses d’investissement, la gestion au quotidien et le risque opérationnel à des producteurs d’électricité indépendants (IPP) comme GreenYellow. Cela leur permet de réaliser d’importantes économies d’énergie et de concentrer leur temps et leurs investissements sur leur cœur de métier », a déclaré Frank Glück, p-dg de GreenYellow Thaïlande et Asie.

Avec ce premier projet de centrale solaire flottante, GreenYellow renforce sa présence et son portefeuille en Thaïlande où il revendique une capacité de réalisation de plus de 100 projets sécurisés au cours des trois dernières années.

Expert de la production solaire photovoltaïque, des solutions d’efficacité énergétique et des services à l’énergie, GreenYellow totalise aujourd’hui plus de 335 MW de puissance installée et exploite plus de 3000 contrats de performance énergétique à travers le monde.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This