GreenYellow et Rexel nouent un partenariat commercial pour proposer à leurs clients des offres énergétiques intégrées
Rexel, distributeur de produits et services pour le monde de l’énergie, et GreenYellow, acteur international de la transition énergétique décentralisée, annoncent la signature d’un partenariat commercial pour proposer aux clients industriels et tertiaires des solutions énergétiques complètes et financées répondant à des besoins croissants en matière de transition énergétique.
GreenYellow et Rexel, deux acteurs majeurs du monde de l’énergie, unissent ainsi leurs forces pour proposer à leurs clients des offres énergétiques intégrées, clé en main, et sur-mesure. Il s’agit d’offres globales comprenant : les équipements et systèmes technologiques adaptés au contexte client, le financement, l’installation, puis l’exploitation de ces dispositifs ; le tout adossé à un service de conseil personnalisé et des engagements de performance garantie.
Qu’il s’agisse d’installer et d’exploiter des centrales photovoltaïques, des solutions d’efficacité énergétique, ou des infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE), GreenYellow apportera son savoir-faire technique, opérationnel et financier, là où Rexel mettra à disposition sa force commerciale dédiée aux utilisateurs industriels et tertiaires, ainsi que son bureau d’études spécialisé en efficacité énergétique et électrification. Ce dernier apportera également sa puissance logistique et sa connaissance approfondie de l’écosystème local grâce à ses partenaires installateurs, pour garantir une mise en œuvre rapide et efficace des projets.
Cette collaboration se matérialisera dès le mois de décembre avec le lancement d’un premier projet de centrale photovoltaïque en ombrière pour le compte d’un logisticien de renom. Au total, les deux partenaires comptent porter ensemble une cinquantaine de projets par an.
« Ce partenariat avec Rexel est en ligne avec notre stratégie partenariale de croissance. En combinant nos expertises respectives, nous offrons aux clients Tertiaire et Industrie une gamme intégrée et évolutive de produits et services tiers-financés de production d’énergie verte et de maîtrise de l’énergie, accélérant ainsi leur transition énergétique », explique Otmane Hajji, président de GreenYellow.
« Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement de Rexel. Nous sommes ravis de collaborer avec GreenYellow pour faire émerger une proposition de valeur unique sur des marchés communs et profiter de nombreuses synergies commerciales. Cette démarche permettra à nos clients de maximiser leurs économies d’énergie dans un contexte contraint », ajoute Thomas Moreau, président de Rexel France et Italie.
Avec un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros en 2023, Rexel est un leader français de la distribution professionnelle de produits et services pour le monde de l’énergie. L’entreprise conçoit et distribue des solutions d’électrification sur 3 marchés : résidentiel, tertiaire et industriel et couvre 4 domaines d’expertises principaux : distribution d’énergie, génie climatique, automatismes industriels, data-communication et sécurité. Le groupe Rexel est présent dans 19 pays, à travers un réseau de plus de 1950 agences, et compte plus de 27 000 collaborateurs. Son chiffre d’affaires a atteint 19,2 milliards d’euros en 2023.
GreenYellow, société française fondée en 2007, est devenue en 17 ans un acteur majeur de la transition énergétique en France et à l’international, opérant dans 17 pays sur 4 continents. Expert de la production solaire photovoltaïque décentralisée, des projets d’efficacité énergétique, des services à l’énergie et de la mobilité électrique, GreenYellow accompagne ses clients sur toute la chaine de valeur. Le groupe assure le développement, le financement et l’exploitation des projets d’infrastructure leur permettant de produire de l’énergie verte et locale, de réduire leur consommation d’énergie et ainsi accélérer leur décarbonation. L’ensemble des projets menés au sein de GreenYellow ont permis à nos clients d’éviter en 2023 l’émission de 427 000 tonnes d’équivalent de CO2. Le groupe vise également l’atteinte de l’objectif de neutralité carbone « Net Zero » pour les catégories 1 et 2 d’ici 2040.
VIDEO HUAWEI