Top Menu

Le GPPEP demande la modification de la convention d’autoconsommation d’ERDF

Pour le Groupement des particuliers producteurs d’électricité photovoltaïque (GPPEP), ERDF s’oppose à l’autoconsommation de l’électricité photovoltaïque et freine la transition énergétique avec sa convention publiée en mars dernier (voir notre article). Partant, l’association lance une grande campagne avec pétition et demande sa modification.

GPPEP-040416Le GPPEP critique notamment le fait que la convention d’autoconsommation grave dans le marbre des règles pour les prochaines années, en interdisant toute injection sur le réseau et en fixant des conditions drastiques qui permettent de supprimer l’aval Consuel. Cette convention aurait donc deux effets néfastes : elle décourage le citoyen à faire de l’autoconsommation et l’encourage à ne pas déclarer son installation.

La campagne du GPPEP vise à sensibiliser autant le monde politique que les citoyens. L’association souligne que tout le monde est concerné, du particulier désireux de faire migrer son installation PV vers l’autoconsommation (tout de suite ou à la fin de son contrat d’achat avec tarif garanti) au particulier déjà autoproducteur pour sa propre consommation.

Pour plus d’informations, et participer à la campagne, cliquer ici

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This