Sélectionner une page

First Solar va investir 1,1 milliard de dollars dans une 5e usine aux Etats-Unis

First Solar va investir 1,1 milliard de dollars dans une 5e usine aux Etats-Unis

First Solar a annoncé le 10 août le choix d’Iberia, en Louisiane, pour y établir sa cinquième usine de fabrication entièrement intégrée verticalement aux États-Unis. L’installation, considérée comme le plus gros investissement en capital de l’histoire de la région, représente un investissement pouvant atteindre 1,1 milliard de dollars pour accroître la capacité de l’Amérique à produire ses propres modules solaires photovoltaïques (PV).

L’installation, qui devrait être achevée au premier semestre 2026, devrait augmenter la capacité de fabrication nominale de l’entreprise de 3,5 gigawatts (GW), pour atteindre environ 14 GW aux États-Unis en 2026.

L’investissement de l’entreprise en Louisiane devrait créer plus de 700 nouveaux emplois directs dans le secteur manufacturier dans l’État. L’entreprise, déjà considérée comme le plus grand employeur du secteur manufacturier solaire américain avec plus de 2500 emplois à travers le pays, prévoit d’avoir plus de 4000 employés directs dans le pays d’ici 2026, dont 850 nouveaux emplois dans le secteur manufacturier devraient être également créés en Alabama et en Ohio et plus de 100 nouveaux emplois en R&D prévus dans l’Ohio.

First Solar est unique parmi les dix plus grands fabricants mondiaux de panneaux PV, car il s’agit de la seule entreprise dont le siège social est aux États-Unis et qui ne fabrique pas en Chine. Développés dans les laboratoires de R&D de Californie et de l’Ohio, les modules photovoltaïques à couches minces de First Solar offrent ainsi une alternative à faible teneur en carbone aux modules photovoltaïques classiques en silicium cristallin.

« Nous sommes heureux de nous associer à la Louisiane alors que nous nous appuyons sur notre engagement à créer une valeur durable pour l’Amérique en élargissant notre empreinte de fabrication solaire et les chaînes de valeur nationales qui le permettent », a déclaré Mark Widmar, p-dg de First Solar.

Depuis le début de cette décennie, First Solar s’est lancé dans une stratégie d’expansion de la fabrication de 4,1 milliards de dollars qui lui a permis de passer d’environ 6 GW de capacité mondiale en 2020 à 13 GW opérationnels aujourd’hui, avec environ 12 GW de capacité supplémentaire qui devraient être mis en ligne aux États-Unis et en Inde entre le second semestre 2023 et 2026. En plus de l’installation en Louisiane, First Solar a mis en service sa troisième usine dans l’Ohio plus tôt cette année et devrait achever sa nouvelle installation en Alabama et l’expansion de son usine existante dans l’Ohio en 2024. La société prévoit également que sa nouvelle usine en Inde commencera la production commerciale au second semestre de cette année. En outre, la société investit jusqu’à 370 millions de dollars dans un centre d’innovation R&D dédié à Perrysburg, Ohio, qui devrait être achevé l’année prochaine.

La nouvelle usine de Louisiane produira les modules de série 7 de First Solar, qui devraient être fabriqués avec des composants fabriqués à 100% aux États-Unis. First Solar prévoit qu’une fois la nouvelle usine achevée et mise en service, les modules de la série 7 représenteront plus des deux tiers de sa capacité annuelle nationale. Les modules de la série 7 actuellement produits dans les installations de l’entreprise en Ohio sont déjà fabriqués avec du verre et de l’acier fabriqués aux États-Unis.

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO APsystems

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This