Top Menu

Engie Green inaugure une première centrale PV réalisée pour Suez

Sur l’Ecopôle de Drambon en Côte-d’Or, la plateforme de traitement et recyclage de terres polluées du groupe Suez inaugurée en septembre dernier accueille désormais une centrale photovoltaïque d’une puissance de 12 MWc, installée par Engie Green, autre filiale de sa maison mère Engie. La première d’une série …

En mars 2018, Engie avait en effet signé un accord avec Suez, aux termes duquel les deux groupes français s’engageaient à développer en partenariat des centrales photovoltaïques sur une centaine de centres de stockage de déchets de l’activité Recyclage & Valorisation de cette filiale (à 32,5%), représentant un potentiel total d’environ 1 GWc.

Le projet de Drambon est donc le premier à voir le jour dans ce cadre. Il a reçu le soutien du territoire grâce à une concertation menée par les deux partenaires avec l’ensemble des acteurs locaux. La centrale PV comprend 27500 modules solaires et représente un investissement de 10 millions d’euros portés à 100 % par Engie Green. Elle occupe un terrain de 20 ha, à l’emplacement de casiers de stockage réaménagés. Le chantier a débuté au printemps 2018, avec des fondations en longrines béton et des chemins de câbles adaptés aux contraintes techniques d’une installation de stockage de déchets.

Une deuxième centrale PV est actuellement à l’étude sur l’Ecopôle des Grands Moulins, également à Drambon. La demande de permis de construire pour ce nouveau projet devrait être déposée en 2019.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This