Top Menu

Akuo Energy et ECT s’allient pour fournir de l’électricité solaire aux franciliens

Le producteur indépendant français d’énergie renouvelable distribuée Akuo Energy et ECT, aménageur de sites par le réemploi de terres issues des chantiers de l’immobilier et du BTP, viennent de créer une société commune qui a pour objectif de proposer aux franciliens une électricité verte, produite localement en Ile-de-France. Ceci passera par la construction de centrales photovoltaïques.

Appelée ACT-E, cette filiale commune vise à augmenter les sources d’énergie solaire en Ile-de-France afin d’atteindre une production d’environ 100 MWc sur les sites exploités par la société. Une première opération est en cours de financement et sera prochainement en construction. Il s’agit d’une centrale photovoltaïque de 17 MWc située à Annet-sur-Marne, de part et d’autre des voies TGV au lieu-dit Les Gabots. Le site comprendra quelque 46000 panneaux solaires posés sur des structures fixes ; il occupera 18,5 ha sur un terrain de 46 ha. La production d’électricité est attendue autour de 18500 MWh/an.

L’association des savoir-faire des deux entreprises devrait permettre d’optimiser la performance des centrales PV développées en commun en adaptant leur implantation pour optimiser l’ensoleillement des panneaux photovoltaïques.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This