Top Menu

L’AREC Occitanie et Cap Vert Energie visent à développer 250 MWc d’EnR

En partenariat avec le producteur indépendant d’énergies renouvelables Cap Vert Energie, l’AREC Occitanie (Agence Régionale de l’Energie et du Climat) vient de créer Cap Occitanie avec l’objectif d’accélérer le développement de la production d’énergie renouvelable, principalement de source photovoltaïque mais aussi hydroélectrique, contribuant à la trajectoire Région à énergie positive.

Avec cette nouvelle structure, les deux partenaires visent le développement de près de 35 projets d’EnR dans la région pour une puissance cible globale de 250 MWc.

L’alliance a été officialisée dans le cadre du forum des énergies renouvelables Energaïa, à Montpellier. L’AREC, dont le rôle consiste notamment à accompagner les collectivités et les acteurs publics de la région sur tous les volets de la transition énergétique en leur proposant un diagnostic de leur territoire et de leurs ressources ainsi qu’une offre de portage personnalisée, met donc en œuvre une première association, avec Cap Vert Energie, afin d’identifier les potentiels et co-développer des projets.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This