Top Menu

Autoconsommation collective : Legendre Energie chargé d’étudier un projet à Ploemeur

Suite à un appel d’offres, Lorient Agglomération vient de retenir Legendre Energie comme assistant à maîtrise d’ouvrage pour un projet d’autoconsommation collective d’électricité solaire d’un potentiel de 100 à 300 kWc au sein du Parc Technologique de Soye, à Ploemeur dans le Morbihan.

La Société d’Economie Mixte Xsea avait été mandatée par Lorient Agglomération pour cet appel d’offres concernant l’élaboration d’une étude de faisabilité et la proposition de préconisations techniques.

Créé en partenariat avec l’Université de Bretagne Sud, le parc technopolitain de Soye regroupe des entreprises innovantes et technologiques dans divers secteurs (composants, matériaux, aménagement, environnement), ainsi qu’une pépinière d’entreprises, un FabLab et un plateau dédié au développement des matériaux composites. Ce site accueille également une vingtaine de maisons individuelles. Lorient Agglomération, accompagnée par la SEM Xsea, souhaitait lancer une opération d’autoconsommation solaire collective, judicieuse notamment du fait de la mixité des usages possibles dans un espace relativement restreint.

Legendre Energie, qui a déjà réalisé la centrale photovoltaïque sur le toit de la base sous-marine de Lorient l’an passé (voir notre article), va développer cette nouvelle opération pour le compte de l’agglomération. La société sera en charge de l’ingénierie et effectuera l’ensemble des études de consommations d’énergie du Parc de Soye afin de dimensionner la puissance de cette future installation photovoltaïque et de proposer les solutions techniques les plus optimales. La société jouera un rôle de conseil auprès de son client Lorient Agglomération tout au long de la mise en place de cette centrale en autoconsommation collective.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This