Sélectionner une page

Au Portugal, Voltalia signe un Corporate PPA avec BA Glass Group et débute la production de son complexe Garrido

Au Portugal, Voltalia signe un Corporate PPA avec BA Glass Group et débute la production de son complexe Garrido

Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, annonce la signature d’un contrat de vente d’électricité d’une durée de 15 ans avec BA Glass Group, un leader européen de la production de verre creux pour le secteur des boissons et de l’agroalimentaire.

Avec le contrat de vente, BA Glass Group aura un accès à une électricité décarbonée pour une durée de 15 ans. BA Glass Group sera approvisionné par deux centrales solaires, représentant une capacité de 12,4 mégawatts, sur le total de 50,6 mégawatts du complexe Garrido. Avec le contrat BA Glass Group, c’est l’ensemble des 50,6 mégawatts du complexe qui a été sécurisé par des Corporate PPA à long terme.

Après le lancement de la construction du complexe en septembre 2022, les premiers kilowattheures d’électricité ont été injectés dans le réseau en mars 2023.

Une fois entièrement mis en service, le complexe Garrido permettra d’éviter chaque année l’émission dans l’atmosphère de plus de 46 685 tonnes de CO2. Le complexe apporte également des solutions face à la forte inflation des prix de l’énergie et des possibles rationnements énergétiques pour les grands consommateurs industriels.

« Nous sommes très heureux de la signature de ce Corporate PPA avec BA Glass et d’annoncer le début de la production électrique du complexe Garrido. Avec ce projet, Voltalia apporte à nouveau une production d’électricité renouvelable et compétitive à ses clients », a déclaré Sébastien Clerc, directeur général de Voltalia.

Fort de plus de 1550 collaborateurs dans 20 pays sur 3 continents, Voltalia est un acteur international des énergies renouvelables. Le groupe produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 2,6 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 13,6 GW.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This