Top Menu

APsystems se projette dans sa prochaine décennie

Cette année marque le 10e anniversaire d’APsystems. Dans un entretien publié sur le site du constructeur, le Dr Zhi Min Ling, co-fondateur et Chairman d’APsystems, revient sur le parcours de l’entreprise qui l’a amenée aujourd’hui au rang de premier fournisseur de micro-onduleurs multi-modules et donne quelques pistes sur les innovations à venir.

Pour le co-fondateur, la première décennie se décompose en deux phases. La fondation 2020-2012 : « : c’était le tout début où toutes les priorités étaient axées sur la mise en place de notre expertise dans la conception de convertisseurs électroniques de puissance pour créer une solution de micro-onduleur robuste et rentable. En l’espace d’environ deux ans, nous avons réussi à concevoir, fabriquer et lancer nos premiers micro-onduleurs avec un « single » le YC250 et le duo YC500 qui deviendra très vite le duo le plus vendu dans le monde ».  Ensuite, la deuxième phase, caractérisée par une obsession : faire croître APsystems à l’international sans compromettre la rentabilité. « Bien que nous soyons toujours dans cette phase de rentabilité constante chaque année depuis 2012, je dirais qu’au cours des six dernières années (2013-2019), et surtout depuis qu’Olivier Jacques a rejoint l’entreprise en 2015, nous avons réussi à nous structurer par Business Units sur tous les continents, nous permettant aujourd’hui de servir nos clients dans plus de 80 paysLe fait que nous progressions depuis 10 ans tout en atteignant la rentabilité chaque année depuis 2012 est principalement dû au travail, à la détermination et à la patience des centaines de personnes talentueuses et engagées qui ont rejoint et cru en cette entreprise au fil des ans », s’enorgueillit le dirigeant.

La prochaine étape pour APsystems ?

« APsystems est désormais bien reconnu pour son leadership dans les solutions de micro-onduleurs multi-modules proposant des produits innovants et conçus pour durer. C’est l’ADN de l’entreprise et continuera de l’être. Nous prévoyons de lancer plusieurs nouveaux micro-onduleurs au cours des 18 prochains mois, y compris un nouveau micro-onduleur QUAD triphasé natif à la fin de cette année, mais notre ambition pour l’avenir est également d’augmenter notre position dans le segment plus large de l’électronique de puissance au niveau module (MLPE). Nous avons récemment lancé, en particulier aux États-Unis, APsmart, un nouvelle Business Unit qui comprend des produits de sécurité avancés tels qu’un dispositif de coupure réseau rapide au niveau du module MLRSD (Module Level Rapid Shut-Down) pour répondre aux nouvelles réglementations de sécurité sur les projets solaires de plusieurs MW. Le système APsmart MLRSD est un appareil certifié SunSpec Alliance qui maintient une communication constante entre le RSD et l’émetteur, surveillant constamment la tension et le courant. APsmart propose des dispositifs de coupure rapide (RSD) de chaque module photovoltaïque. C’est un système à la pointe de la technologie, idéal pour tout onduleur central nouveau ou existant. APsystems travaille également sur un système modulaire de stockage d’énergie couplé AC (ESS) pour le résidentiel où la priorité, comme pour tous les produits que nous fabriquons, est donnée à la haute qualité et la fiabilité », commente le Dr Zhi Min Ling.

Lire l’intégralité de l’entretien

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This