Sélectionner une page

Amarenco lance une campagne de financement participatif pour 237 projets solaires

Amarenco lance une campagne de financement participatif pour 237 projets solaires

Le groupe Amarenco annonce l’ouverture d’une campagne sur la plateforme de Lendosphere pour financer le développement et la construction de 237 projets solaires. L’objectif global de ce financement participatif, qui s’échelonnera sur plusieurs opérations successives, s’élève à 6,5 millions d’euros.

Ces projets solaires, installés en toitures, sur ombrières ou sur serres, représente une puissance totale de 46 MWc. Ils produiront annuellement 61 000 MWh, soit l’équivalent de la consommation électrique moyenne de 27 500 personnes. Ces centrales, réparties sur toute la France (129 en Métropole et 108 en Outre-Mer), permettront d’éviter tous les ans l’émission d’environ 3000 tonnes d’équivalent CO2. Le groupe Amarenco France ambitionne de mettre en service l’ensemble des centrales d’ici juin 2024.

Pour les investisseurs, c’est l’opportunité de décarboner leurs placements tout en bénéficiant des retombées économiques de ce portefeuille de projets qui représente un investissement total de 65,5 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires annuel prévisionnel de 6,4 millions d’euros.

« Amarenco poursuit une stratégie de croissance soutenue, qui repose sur une équipe et des partenariats efficaces en France et à l’international. Le financement participatif est devenu un outil stratégique de financement de cette croissance, permettant à Amarenco de mobiliser ses fonds propres au plus près des besoins de développement », souligne Olivier Carré, directeur opérationnel d’Amarenco France.

Fondé en 2008, Amarenco est un producteur indépendant d’énergie renouvelable en France, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Avec plus de 2000 centrales solaires réalisées, Amarenco collabore depuis une décennie avec les agriculteurs, collectivités locales, industriels et entreprises commerciales pour mener à bien des projets solaires de grande et moyenne envergure. Son équipe de 150 personnes maîtrise toute la chaine de valeur : conception, développement, financement, construction et exploitation des centrales solaires. Le siège français se situe à Lagrave, dans le Tarn. Amarenco exploite à ce jour plus de 230 MWc de projets solaires, dont 28 MWc détenus en propre. Au total, 700 MW de projets sont aujourd’hui en construction ou en exploitation, et 1300 MW supplémentaires sont en phase de développement. Amarenco vise un objectif de 3 000 MW en exploitation en 2023 en Europe, Asie-Pacifique et Moyen-Orient.

Les modalités de cet investissement (rendement, durée, etc.) sont présentées sur : www.lendosphere.com/amarenco

Lendosphere est la première plateforme de financement participatif en prêts et en equity dédiée à des projets de transition écologique. Depuis son lancement en décembre 2014, plus de 100 millions d’euros ont déjà été investis, par les 19 000 membres de sa communauté, sur 290 projets d’énergie renouvelable qui ont permis d’éviter l’émission d’1,5 million de tonnes de CO2 par an en cumulé.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This