Top Menu

Alliance SMA-Siemens dans les grandes installations photovoltaïques

SMA Solar Technology vient de signer un accord de coopération avec son compatriote Siemens aux termes duquel les deux groupes associent leurs compétences respectives pour offrir des solutions complètes dédiées aux grandes installations photovoltaïques. Première concrétisation de l’accord : un conteneur comprenant un onduleur central de 2,5 MW de SMA ainsi qu’un transformateur et une cellule de distribution moyenne tension de Siemens, le tout fourni clés en main sous la référence SMA Medium Voltage Power Station 2200SC/2500SC.

SMA-150615Cette alliance devrait notamment avoir un impact pour le positionnement de SMA sur des appels d’offres, selon Pierre-Pascal Urbon, président du comité de direction. De fait, les appels d’offres sont désormais chose courante partout dans le monde. L’Allemagne a d’ailleurs aussi choisi de gérer ainsi le futur déploiement des installations PV sur son sol.

SMA met dans la corbeille ses onduleurs et son expérience dans la conception de systèmes complexes, et Siemens ses transformateurs et cellules de distribution haute et moyenne tension, raccordement au réseau compris. Les deux partenaires visent à proposer une offre globale sur le marché des solutions personnalisées, incluant la conception, l’ingénierie, le raccordement au réseau et les prestations de service. Siemens compte pour sa part profiter plus fortement de la croissance du marché du photovoltaïque grâce à la coopération avec SMA. Selon les cas, les deux firmes se présenteront comme partenaires ou comme un consortium sur des projets.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This