Top Menu

Solardis devient Soprasolar et plaide la simplification administrative pour le solaire

Née en 2008, Solardis, filiale spécialisée dans l’énergie solaire du Groupe Soprema (spécialiste étanchéité, d’isolation et de protection du bâtiment) vient de fêter ses 10 ans d’existence et d’expertise pour les professionnels du bâtiment. À cette occasion, elle est rebaptisée Soprasolar, en référence aux systèmes solaires à son catalogue et à son appartenance à sa maison mère. Présent lors du lancement du plan de mobilisation « Place Au Soleil » du gouvernement le 28 juin dernier (voir notre article), son directeur Jean Damian a estimé que, « sur le fond, ce plan est extrêmement encourageant dans une perspective de généralisation du solaire photovoltaïque, notamment en toiture… »

« En revanche, le manque de simplification du cadre contractuel freine toujours le développement de capacités sur des tailles intermédiaires de projets, notamment entre 1000 et 5000 m² », a-t-il néanmoins souligné. Soprasolar propose toute une gamme de systèmes d’intégration pour panneaux photovoltaïques sur toiture terrasse innovante et légère. La société équipe aussi bien des bâtiments industriels, collectifs, que des établissements publics ou des centres commerciaux.

Soprasolar figure parmi les principales entreprises françaises des systèmes d’étanchéité photovoltaïques, avec une base installée en terme de surface posée de plus de 3 millions de m² (en France, DROM, Maroc, Espagne, Italie, Benelux, Royaume-Uni, etc). La société dispose de deux procédés sous la liste verte de l’agence Qualité Construction, ainsi que d’une Atex du CSTB. En tant que filiale d’un groupe spécialisé dans l’étanchéité, elle poursuit sa stratégie consistant à proposer des solutions permettant de transformer une toiture terrasse en centrale de production d’électricité renouvelable, sans dégrader la qualité de l’enveloppe et de l’étanchéité.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This