Top Menu

Rendements de conversion : JinkoSolar, Longi Solar

JinkoSolar vient d’annoncer plusieurs performances technologiques, dont notamment un taux de conversion de 22,78% pour des cellules solaires en technologie PERC réalisées en silicium monocristallin de type P.

La performance a été vérifiée par un laboratoire chinois (Chinese Academy of Science Testing Lab). JinkoSolar avait déjà dévoilé un record de 22,04% pour des cellules solaires PERC en silicium multicristallin (voir notre article). La société avait auparavant fait établir par TÜV Rheinland la performance de ses panneaux PV en production, avec une puissance s’affichant à 356,5 W pour un modèle à 60 cellules solaires en silicium monocristallin type P, et à 347,6 W pour la version en silicium multicristallin.

Quasiment en parallèle, le laboratoire Fraunhofer ISE CalLab a certifié un rendement de conversion de 22,71% pour les cellules solaires PERC en silicium monocristallin type P de Longi Solar (Longi Green Energy Technology). Le groupe chinois a obtenu ce record sur une ligne de production pilote de 100 MW proche des conditions de production de volume, après avoir successivement atteint 22,17% en avril 2017 puis 22,43% en août dernier.

Les travaux de R&D devraient permettre de passer prochainement le cap des 23% avec la combinaison technologique PERC-mono Si type P, a estimé Li Hua, vice-président de la division Cell R&D chez Longi Solar lors d’une récente conférence de presse. Les cellules solaires PERC à 22% de rendement de Longi devraient entrer en production de volume d’ici la fin de l’année, pour permettre aux assembleurs de produire des panneaux photovoltaïques de 340-345 W avec seulement 60 cellules en 2018.

, , , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This