Top Menu

Le marché mondial du solaire atteindrait 100 GW in 2017

Selon les dernières estimations de l’association SolarPower Europe, le marché mondial des installations photovoltaïques progresserait de 30% cette année, à 100 GW, après le record de 76,6 GW connecté aux réseaux électriques de par le monde en 2016. En Europe, la croissance ne serait que de 10%, à quelque 7,5 GW, après le recul de 20% l’an passé par rapport à 2015, à 6,7 GW.

La Chine se serait équipée d’environ 42 GW sur les neuf premiers mois de 2017 et devrait passer le cap des 50 GW sur l’ensemble de l’année. Soit une hausse de 45% comparé aux 34,5 GW de 2016.

« En tout juste 18 mois, les prix moyens des projets lauréats aux appels d’offres en Allemagne ont diminué de près de 50% à seulement 4,91 c€/kWh, et le solaire vient d’être retenu pour une puissance de 4 GW dans le cadre d’un appel d’offres national pour de l’énergie renouvelable », souligne Thomas Doering, conseiller stratégique et analyste de l’équipe Market Intelligence de SolarPower Europe.

« L’évolution mondiale devrait contribuer à ce que les stratèges européens révisent leurs ambitions à la hausse, le solaire affiche est la source d’énergie renouvelable avec la plus forte croissance et la plus populaire auprès de la population », commente James Watson, CEO de SolarPower Europe. « En Europe, nous devons cibler au moins 35% de sources renouvelables d’ici 2030. Saisir les opportunités qui se présentent permettraient de créer plus d’emplois et de susciter plus d’investissements dans le solaire, pour une nouvelle croissance dans ce secteur. »

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This