Top Menu

Le Zénith de Nantes se dote de 2,5 MW d’ombrières PV

Construite en 2006, la salle de spectacles du Zénith de Nantes (Loire-Atlantique) s’équipe de 4 ha d’ombrières de parking photovoltaïques pour une puissance totale de 2,5 MW. Les travaux ont débuté le 8 octobre dernier. Ils sont réalisés par Legendre Energie qui prend en charge l’investissement de plus de 3 millions d’euros, et assurera également la maintenance et l’exploitation de l’installation dont la mise en service de l’installation est prévue pour mars 2019.

Retenue début 2017 lors de l’appel d’offre lancé par Nantes Métropole, la société Legendre Energie installera plus de 8500 panneaux photovoltaïques sur les parkings P2 et P3 du Zénith. Les travaux seront effectués en plusieurs phases afin de laisser en permanence des places de parking disponibles aux usagers. Ces ombrières apporteront du confort aux usagers des parkings, avec l’ombrage de leurs véhicules et la protection contre la pluie. Les ombrières seront aussi équipées d’un dispositif d’éclairage pour la nuit.

Le Zénith de Nantes est aujourd’hui le cinquième plus grand de France. Situé dans le Parc Ar-Mor de Saint-Herblain à l’ouest de la ville, ce site solaire représente un projet d’envergure pour Nantes Métropole. Déjà impliquée dans plusieurs projets d’énergies renouvelables dont celui de la centrale solaire du nouveau Marché d’Intérêt National, la ville poursuit ainsi son engagement « vert » en installant des ombrières photovoltaïques sur 2300 places de parking de la salle de spectacle. L’électricité produite sera vendue sur le réseau de distribution.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This