Top Menu

En Bref : Terreal, GSE Intégration, AuRA Digital Solaire, Solstyce, Enerpur

Le Groupe Terreal vient de signer un accord en vue d’acquérir 51% de GSE Intégration, la branche BtoB du groupe GSE (Groupe Solution Energie) spécialisé dans les solutions photovoltaïques intégrées pour toitures résidentielles existantes. Le spécialiste des matériaux de construction en terre cuite se renforce ainsi dans le domaine du solaire. L’accord prévoit une montée en puissance progressive au capital de GSE Intégration. La transaction reste soumise à l’autorisation de l’Autorité de la concurrence.

Laurent Musy, président-directeur général de Terreal

GSE Intégration a réalisé un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros en 2017. Terreal étend par ailleurs son offre pour le solaire PV et ses activités dans ce secteur. Le groupe dispose d’une usine à Mazamet (Tarn), où il investit actuellement pour accroître ses capacités de production de systèmes photovoltaïques pour les constructions neuves.

Le syndicat professionnel AuRA Digital Solaire récemment créé en région Auvergne Rhône Alpes a réuni 51 personnes issues de 41 entreprises, des secteurs solaire et numérique/digital, mais aussi des principales métropoles régionales (Lyon, Clermont-Ferrand et Grenoble), lors de la réunion de lancement le 7 juin dernier. Les échanges ont confirmé l’intérêt et la légitimité de sa création. Le conseil d’administration a été constitué. Le syndicat va maintenant participer activement à fédérer des entreprises du secteur dans la région et jouer un rôle naturel d’interface pour les institutions. Pour les trois prochaines années, le conseil d’administration se compose de Pascal Richard (président du bureau), Hugues Duplantier (trésorier), Pierre-Emmanuel Martin (secrétaire), Nicolas Ott (BCM Energy), Christophe Campistron (Everoze), Clara Trevisiol (Monabee), Jérôme Rouch (NED), Thomas Sallès (Systèmes Solaires) et Samir Bounab (Witekio).

Les sociétés Solstyce et Enerpur, toutes deux spécialistes de l’enveloppe active des bâtiments et de la construction & maintenance de centrales photovoltaïques de grande puissance, ont décidé de fusionner leurs activités et d’exploiter leur complémentarité et leurs atouts respectifs. Pour Solstyce, c’est l’expertise technique sur des projets photovoltaïques à forte dimension architecturale sur la thématique photovoltaïque ainsi que des compétences dans la mobilité électrique et la performance carbone. Pour Enerpur, c’est le savoir-faire sur les solutions d’étanchéité et de photovoltaïque en toiture. Ensemble, ils se proposent d’accélérer leurs activités pour le déploiement de l’énergie photovoltaïque en France et à l’international, en ciblant de nouveaux clients et de nouveaux territoires.

, , , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This