Top Menu

Alliance franco-française pour le déploiement de 750 MW de solaire dans le monde

Neoen, premier producteur indépendant d’électricité français, et Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes, ont signé un accord-cadre pluriannuel pour déployer 750 MW de solutions solaires photovoltaïques en technologie Conext SmartGen sur trois continents.

L’accord comprend la fourniture de stations de conversion composées d’onduleurs 1500 V, des disjoncteurs moyenne tension, des transformateurs, des systèmes complets de supervision et de contrôle, ainsi que des services de maintenance et de gestion du cycle de vie.

Schneider met dans la corbeille sa présence et son expérience à l’international. « Nous avons mis en place une équipe services dédiée afin d’accompagner Neoen et ses partenaires EPC pour gagner en réactivité et en support technique », déclare Robert Immelé, directeur général de l’activité solaire de Schneider Electric. Neoen compte, pour sa part, bénéficier d’un effet volume et lancer des études d’impact sur le réseau en amont du développement. « Nous avons sélectionné Schneider Electric à l’issue d’une mise en concurrence globale avec pour critère le meilleur coût actualisé de l’énergie*. Nous avions déjà pu apprécier le travail de Schneider Electric, la réactivité de ses équipes services et la réputation établie de ses solutions d’exploitation pour centrales solaires sur le projet de 300 MW à Cestas », explique Xavier Barbaro, président de Neoen.

*LCOE : Levelized Cost of Energy

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This