Sélectionner une page

Watt & Co lance un financement participatif pour un portefeuille de projets fonciers photovoltaïques

Watt & Co lance un financement participatif pour un portefeuille de projets fonciers photovoltaïques

Le groupe Watt & Co annonce l’ouverture d’un financement participatif, via Lendosphere, dédié à un portefeuille de neuf projets fonciers photovoltaïques situés sur des terrains dans le Tarn et les Landes. Avec un objectif de 2,5 millions d’euros, cette campagne ouverte à tous est la première émission d’un emprunt global de 5 millions d’euros. Les émissions successives proposeront des conditions d’investissement identiques.

Le groupe Watt & Co a fait l’acquisition de neuf projets fonciers dans le Tarn et les Landes qui comptent cinq centrales photovoltaïques au sol et neuf centrales photovoltaïques en toiture sur différents types de bâtiments : ateliers, usine, ombrières, habitations, bâtiment public, entrepôts, hangars, bureaux ou serre. Parmi eux, cinq projets ont déjà été construits.

D’une puissance totale de 48,5 MWc, les projets photovoltaïques produiront annuellement 57,5 GWh d’énergie verte, soit l’équivalent de la consommation électrique moyenne de 3741 foyers. Ces centrales permettront d’éviter tous les ans l’émission d’environ 1842 tonnes d’équivalent CO2 (méthode ADEME).

« Le groupe Watt & Co est une entreprise dynamique et innovante qui cherche à faire une différence significative dans la transition énergétique en France. Nous cherchons des investisseurs partageant les mêmes idées et l’ambition de créer un avenir énergétique plus durable. A travers des financements participatifs et citoyens, les investisseurs peuvent contribuer à l’émergence et à la concrétisation de projets d’énergie renouvelable. Nous encourageons donc les investisseurs locaux à considérer cette opportunité pour placer une partie de leur épargne dans un secteur éthique et en pleine croissance ayant un impact positif sur l’environnement », avance Arthur Jimenez, business developer de Watt & Co.

Cette levée de fonds en prêt rémunéré permet, à ceux qui le souhaitent, de financer un portefeuille de neuf projets fonciers qui compte cinq centrales photovoltaïques au sol et neuf centrales photovoltaïques en toiture. Pour les investisseurs, c’est l’opportunité de décarboner leur portefeuille en contribuant à la transition énergétique.

Modalités d’investissement (taux d’intérêt, durée, etc.)

La volonté première du groupe Watt & Co, crée en 2009, était de développer et exploiter des solutions photovoltaïques locales et durables. Actuellement, le groupe familial exploite plus de 60 MW de centrales photovoltaïques et détient un portefeuille en cours de développement de plus de 500 MW. Son expérience lui permet aujourd’hui de maîtriser le cycle complet d’évolution de chaque projet : développement, construction, exploitation et maintenance. Plus de 110 M€ ont déjà été investis dans les énergies renouvelables en France et ont notamment contribué au développement d’exploitations agricoles. Le groupe Watt & Co emploie 30 personnes. Son Siège est situé à Paris. Il possède trois agences, en Occitanie, Nouvelle Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This