Sélectionner une page

Voltalia signe un contrat de vente d’électricité avec la City de Londres

Voltalia signe un contrat de vente d’électricité avec la City de Londres

Voltalia renforce sa présence au Royaume-Uni et construira une centrale solaire de 49,9 mégawatts pour fournir, via un contrat de 15 ans, de l’électricité verte à la City, le prestigieux quartier d’affaires de Londres.

Les autorités du « Square Mile » ont signé un contrat d’approvisionnement en électricité d’une durée de 15 ans avec Voltalia pour l’achat de l’intégralité de l’électricité produite par une nouvelle centrale solaire située dans le Dorset et composée de 95 000 panneaux photovoltaïques.

Ce contrat liant directement un producteur d’énergies renouvelables à une autorité publique est une première au Royaume-Uni et permettra à Voltalia de financer et construire la centrale tout en générant une économie de 3 millions de Livres Sterling sur la facture énergétique de la Corporation de la City.

La centrale solaire, d’une capacité de 49,9 mégawatts – soit l’énergie nécessaire pour alimenter environ 15 000 foyers- fournira plus de la moitié de l’électricité de la Corporation de la City.

Selon la Corporation de la City de Londres, ce programme de 40 millions de Livres Sterling en faveur d’une énergie verte pourrait faire figure d’exemple pour d’autres autorités locales cherchant à réduire leurs émissions de CO2 et réduire leurs coûts.

Voltalia est présent au Royaume-Uni depuis 2012. Le groupe a développé, construit et exploite actuellement 22 centrales solaires, soit une capacité totale de 193 mégawatts – sans compter les développements en cours.

« Nous sommes très fiers d’accompagner la City de Londres dans l’atteinte de son objectif de neutralité carbone à horizon 2040 en fournissant de l’électricité verte au quartier historique du « Square Mile », le cœur financier et commercial du Royaume-Uni. Ce nouveau succès confirme notre leadership dans le domaine des corporate PPA et démontre notre capacité à proposer des solutions répondant aux défis des organisations en matière de transition énergétique », a commenté Sébastien Clerc, directeur général de Voltalia.

Fort de ses 994 collaborateurs dans 20 pays sur 4 continents, Voltalia produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 1,3 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 8,5 GW. Voltalia est également prestataire de services et accompagne ses clients en renouvelable pendant toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance. Sur le marché des entreprises, Voltalia propose enfin une offre globale à celles-ci allant de la fourniture d’électricité verte aux services d’efficacité énergétique, en passant par la production locale de sa propre électricité.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This