Sélectionner une page

Axdis s’implante en Espagne avec le rachat de Split Mania

Axdis s’implante en Espagne avec le rachat de Split Mania

Axdis poursuit son développement et s’internationalise en faisant l’acquisition du distributeur espagnol Split Mania spécialisé dans le domaine du génie climatique.

Groupe familial indépendant fondé en 1987 à Madrid, Split Mania est le 1er distributeur B to B spécialisé sur le marché de l’efficacité énergétique.

Fort de son positionnement national avec 23 agences, 2 centres logistiques, Split Mania a réalisé un chiffre d’affaires de 35 M€ en 2019 et met à disposition de ses 25 000 clients plus de 20 000 références permettant de couvrir les marchés de la climatisation, ventilations, réfrigérations, chauffage et photovoltaïque.

Javier Mazon, fondateur de Split Mania (à gauche) et Lajos Darvas, président d’Axdis Iberica (à droite).

L’accord signé entre Axdis et Split Mania permet de dégager de nombreuses synergies et de renforcer la position de chaque entité sur son marché national. Lajos Davas prend la présidence de Axdis Iberica et apporte sa forte expérience et ses compétences dans le domaine du génie climatique et des EnR. Il assurera la coordination des activités d’Axdis sur la Péninsule Ibérique.

« Cette opération offre de nombreuses opportunités et de forts développements aux deux entités Axdis et Split Mania. La collaboration qui se met en place est porteuse de très belles perspectives dans un contexte de marché européen ou les énergies renouvelables vont progresser de manière inéluctable devant la nécessité d’un changement de paradigme et de modèle en matière de consommation énergétique », souligne Thierry Hourquet, p-dg d’Axdis.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This