Sélectionner une page

Vincent Mathely nommé directeur commercial de SMA France

Vincent Mathely nommé directeur commercial de SMA France

SMA France, spécialisé dans l’ingénierie de systèmes photovoltaïques, annonce la nomination de Vincent Mathely au poste de directeur commercial France, Afrique du Nord et de l’Ouest. Il succède à Pascal Richard qui occupait la fonction depuis 2007.

Vincent Mathely a rejoint SMA France en 2016 en tant qu’ingénieur commercial sur le segment Grands Projets. Il est désormais en charge de piloter l’activité commerciale de l’entreprise et de coordonner l’animation du réseau de partenaires. Son objectif : consolider la présence de SMA sur les segments résidentiels, grandes toitures et grandes centrales au sol et accompagner les acteurs de la transition énergétique sur des thématiques telles que l’autoconsommation et le stockage grâce aux solutions SMA.

Pour mener à bien sa mission, Vincent Mathely s’appuie sur l’équipe en place composée de commerciaux et d’ingénieurs avant-vente ainsi que sur une expérience de 15 ans à dominante commerciale dans les secteurs de l’industrie lourde et de l’énergie.

« J’ai pleine confiance en Vincent pour assurer le management et le développement commercial de SMA en France, sur un marché plus dynamique que jamais. Sa connaissance du marché, sa capacité d’écoute et son expertise commerciale sont autant de compétences qui lui permettront de mener avec succès la mission que nous lui confions », déclare Jan Van Laethem, Directeur Régional – Europe de l’Ouest et Afrique de l’Ouest.

SMA France, filiale de SMA Solar Technology, est implantée à Saint-Priest (69). Elle compte 35 collaborateurs et dispose de 4 sites d’assistance technique répartis sur toute la France.

Le portefeuille de SMA comprend une large gamme d’onduleurs photovoltaïques efficaces et solutions système globales pour les installations photovoltaïques de toutes les classes de puissance, de systèmes intelligents de gestion de l’énergie et de solutions de stockage à batteries ainsi que de solutions complètes pour les applications hybrides photovoltaïque/diesel. Des services d’énergie numériques ainsi que des services complets jusqu’à la prise en charge de services de gestion technique et de maintenance pour les centrales photovoltaïques complètent l’offre de prestations. Les onduleurs SMA, d’une capacité totale d’environ 85 gigawatts, sont installés dans plus de 190 pays dans le monde. La technologie de SMA est protégée par plus de 1 500 brevets et modèles d’utilité.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This