Top Menu

REC Group lance la production d’un module solaire à 72 cellules

Après le lancement en 2019 du panneau solaire à 60 cellules le plus puissant au monde, la série REC Alpha, REC Group annonce le début de la production de la version à 72 cellules pour mai 2020.

Atteignant 450 Wc avec un rendement de 21,3%, soit 213 watts/m², la série REC Alpha 72 est présentée par le fabricant d’origine scandinave comme le panneau à 72 cellules le plus puissant du marché, assurant ainsi un meilleur rendement énergétique et, par conséquent, une diminution des coûts de production de l’électricité solaire pour les utilisateurs finaux.

« Notre objectif est d’offrir aux consommateurs la meilleure technologie solaire. Nous savons également que la transition énergétique dans le monde ne pourra être menée à bien qu’avec de grandes avancées. La série REC Alpha 72 est un outil essentiel pour les entreprises et les collectivités qui leur permettra précisément d’effectuer cette transition et de gagner en autonomie énergétique », avance Steve O’Neil, p-dg de REC Group.

La série REC Alpha 72, qui allie la technologie des cellules à hétérojonction à la technologie avancée d’interconnexion, est particulièrement adaptée aux installations commerciales et industrielles en toiture et au sol soumises à des contraintes d’espace et où le coût du système peut être considérablement réduit grâce à sa grande densité de puissance. Affichant seulement 23,5 kg, ce module REC haut de gamme assure aux installateurs une manipulation aisée et un montage plus rapide. Le cadre de 30 mm de la série Alpha 72 est en outre l’un des plus fins du marché. Résultat : un transport plus pratique avec plus de panneaux par palette et par conteneur, donc moins onéreux et, au final, plus respectueux de l’environnement.

Une  conception brevetée pour un meilleur rendement énergétique :

  • Pas de dégradation induite par la lumière (LID) et le plus bas coefficient de température de sa catégorie.
  • Conception du cadre ultrarésistante avec barres de support intégrées assurant des performances élevées pendant toute la durée de vie de l’installation.
  • Meilleure garantie du marché, avec un minimum de 92% de la puissance nominale garanti à la fin de la 25e année.
  • L’Alpha 72 est également éligible à la garantie REC ProTrust, qui inclut la garantie main-d’œuvre et est proposée par les installateurs REC Solar Professional certifiés.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.recgroup.com/ProTrust.

Tous les détails techniques

Le panneau REC Alpha à 60 cellules a été lancé à l’occasion du salon Intersolar Europe le 15 mai 2019. Les premiers systèmes en toiture ont été installés en Italie, en Allemagne, aux Pays-Bas, aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande et au Japon.

Fondé en Norvège en 1996, REC Group emploie 2000 personnes et produit 1,8 GW de panneaux solaires par an. Avec plus de 10 GW installés aux quatre coins du monde, REC fournit de l’énergie solaire propre à plus de 16 millions de personnes. REC Group est une entreprise Bluestar Elkem dont le siège social se trouve en Norvège et le siège opérationnel à Singapour, avec des bases régionales en Amérique du Nord, en Europe et dans la zone Asie-Pacifique.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This