Top Menu

Une centrale PV de 10 MW en construction en Ouganda

En Ouganda, EREN RE (Eren Renewable Energy) et Access Infra Africa démarrent le mois prochain la construction d’une centrale photovoltaïque de 10 MW à Soroti, une ville située à 300 km au nord-est de la capitale Kampala, la plus grande réalisée à ce jour en Afrique de l’Est, pour un financement de 19 millions de dollars. Le site devrait être opérationnel et relié au réseau électrique d’ici juin 2016.

EREN-220216Access Uganda Solar, un partenariat entre EREN et Access Infra Africa (Access), a bouclé le financement quatre mois après la signature d’un accord d’achat de l’électricité selon le mécanisme GET FiT dédié aux projets EnR géré par la banque allemande de développement KfW et mis au point avec le gouvernement ougandais et le soutien de l’agence de régulation de l’électricité (ERA). Le projet PV est le premier élaboré en commun par EREN et Access (dont EREN est actionnaire), et s’inscrit dans une stratégie de développements en partenariat dans les EnR.

L’Ouganda dispose de 800 MW de sources de production d’électricité, et affiche un taux d’électrification de seulement 18,2% selon la banque mondiale.

Le programme GET FiT est subventionné par le fonds fiduciaire UE-Afrique pour les infrastructures, et supporté par les gouvernements de Norvège, d’Allemagne et du Royaume-Uni. Le projet a également le soutien de l’EAIF (Emerging Africa Infrastructure Fund), un programme du Private Infrastructure Development Group (PIDG).

Photo : Une centrale photovoltaïque réalisée par EREN en Grèce.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This