Sélectionner une page

Total remporte 50 MW au dernier appel d’offres solaire de la CRE – près de 400 MW attribués en 18 mois

Total remporte 50 MW au dernier appel d’offres solaire de la CRE – près de 400 MW attribués en 18 mois

Total, au travers de Total Quadran, sa filiale renouvelables en France, a remporté 50 mégawatts (MW) de projets solaires, lors de la 9e période de l’appel d’offres CRE 4. 

Total confirme ainsi sa position de numéro 1 du développement solaire en France avec près de 400 MW, soit le volume le plus important remporté sur les 18 derniers mois. 

La majorité des sites lauréats sera construite sur des sites dégradés et permettra de revaloriser d’anciens sites industriels. Total Quadran assurera la construction, l’exploitation et la mise en service de ces projets d’ici 2022.

 « Total confirme une nouvelle fois son engagement en faveur du développement des énergies renouvelables en France. Nous sommes fiers, à travers notre participation aux appels d’offres de la CRE, de participer à la transformation du paysage énergétique français », a déclaré Julien Pouget, directeur Renewables de Total.

Dans le cadre de son ambition visant à atteindre la neutralité carbone à horizon 2050, Total développe un portefeuille d’activités dans les renouvelables et l’électricité destiné à représenter 40% du mix de ses ventes en 2050. Fin 2020, la capacité brute de production d’électricité de Total était de l’ordre de 12 GW, dont 7 GW d’énergie renouvelable. Total entend poursuivre le développement de ces activités pour atteindre une capacité brute de production d’origine renouvelable de 100 GW d’ici 2030 avec l’objectif d’être dans le top 5 mondial des énergies renouvelables. 

Pionnier des énergies renouvelables en France, Total Quadran développe, construit et exploite des moyens de production d’électricité d’origine renouvelable (éolien, photovoltaïque, hydroélectricité) avec un fort ancrage en France métropolitaine et en Outre-Mer. Aujourd’hui, Total Quadran exploite plus de 340 sites de production d’énergies renouvelables totalisant plus de 1000 MW qui permettent de produire 1675 GWh d’électricité renouvelable par an. Cela représente l’équivalent de la consommation annuelle de près d’un million et demi de personnes et une économie de près de 560 000 tonnes d’émissions de CO2 chaque année.

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO APsystems

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This