Top Menu

Total Quadran réalise une centrale PV de 14 MWc dans l’Oise

Moins d’un an après l’obtention du permis de construire, Total Quadran annonce le lancement de la construction de sa centrale photovoltaïque de 14 MWc projetée à Villers-Saint-Paul, dans l’agglomération creilloise (Oise).

Photo : Quadran.

Cette centrale PV fait partie du portefeuille de projets remportés par Total lors des deux dernières vagues d’appels d’offres de la CRE, via Total Quadran*. Installée sur un ancien site de stockage de produits chimiques, elle résulte d’une démarche concertée menée par RETIA, filiale du groupe en charge de la réhabilitation de sites pollués, et la mairie de Villers-Saint-Paul.

Avec ses 33427 panneaux solaires, la centrale PV devrait produire quelque 15 GWh d’électricité par an, soit l’équivalent des besoins de la population de la commune de Villers-Saint-Paul. Elle sera mise en service en 2021.

Le site sera équipé d’une station de recueil de données météorologiques permettant de prévoir de façon optimisée la production d’électricité dans un rayon de 10 kilomètres.

*Le groupe a été retenu pour 222 MWc de projets à ces AO. Quadran a rejoint le groupe Total en 2018. La société développe, construit et exploite des moyens de production d’électricité d’origine renouvelable (éolien, photovoltaïque, hydroélectricité et biogaz) avec un fort ancrage en France métropolitaine et en Outre-Mer.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This