Top Menu

Total mise sur les toitures solaires en Asie du Sud- Est

Avec sa filiale Total Solar Distributed Generation, le groupe Total vient d’ajouter six projets de centrales photovoltaïques d’une capacité cumulée d’environ 10 MWc à son portefeuille d’actifs EnR en Asie du Sud-Est. Six toitures solaires ont ainsi été réalisées en Thaïlande, aux Philippines, en Indonésie et à Singapour.

Photo : Carros Center, Singapour.

En Thaïlande, le projet porte sur une toiture solaire de 7 MWc pour le principal fabricant de panneaux en bois du pays, S. Kijchai. Les quelque 17500 panneaux PV devraient générer 9,6 GWh d’électricité renouvelable par an.

Aux Philippines, les activités récentes du groupe concernent trois installations photovoltaïques d’une capacité totale de 1,2 MWc installée sur des toitures de centres commerciaux exploités par Gaisano Capital (une des plus grandes chaînes de centres commerciaux et de supermarchés du pays). Plus de 3520 panneaux solaires ont ainsi été raccordés, pour une production totale attendue autour de 1,6 GWh par an, couvrant ainsi 30 % des besoins en électricité de Gaisano Capital.

En Indonésie, le groupe a réalisé une toiture photovoltaïque de 800 kWc pour la plus grande société pétrochimique, cotée en bourse, d’Indonésie, Chandra Asri Petrochemical. Il s’agit aussi de l’une des premières installations photovoltaïques sur toiture, sans investissement initial du client. Avec ses 2200 panneaux solaires, l’installation devrait fournir plus de 935 MWh par an, ce qui couvrira 15 % des besoins en électricité de Chandra Asri.

En fin, à Singapour, Total Solar Distributed Generation a finalisé une toiture photovoltaïque de 500 kWc sur le toit et sur des ombrières du Carros Center, un premier méga-hub intégré du pays dédié à l’univers automobile. Avec 1370 modules solaires, l’installation produira 570 MWh d’électricité renouvelable par an, couvrant ainsi 22 % des besoins énergétiques de Carros.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This