Sélectionner une page

Tigo Energy annonce avoir franchi le seuil de 75 GWh d’énergie récupérée via ses solutions d’optimisation

Tigo Energy annonce avoir franchi le seuil de 75 GWh d’énergie récupérée via ses solutions d’optimisation

Le Californien Tigo Energy, chef de file mondial du secteur solaire dans l’électronique modulaire à puissance flexible ou Flex MLPE (Module-Level Power Electronics), a annoncé avoir dépassé les 75 GWh d’énergie récupérée depuis 2009 pour les 18 000 installations qui font appel aux solutions d’optimisation conçues par la société.

L’énergie récupérée correspond à l’énergie additionnelle générée à partir des optimiseurs de Tigo, et qui aurait été perdue à cause de l’ombre et d’autres sources d’inadéquation si les optimiseurs de Tigo n’avaient pas été installés sur le système PV. Tigo revendique être le seul fournisseur d’optimiseur qui révèle aux clients la valeur d’Énergie récupérée. Cette fonctionnalité est essentielle au calcul du retour sur investissement pour les installateurs tels que Project Solar au Royaume-Uni.

« La nouvelle fonctionnalité Énergie récupérée, sur le portail de contrôle est tout simplement la meilleure façon de justifier l’utilisation des optimiseurs Tigo. Nos clients le comprennent, et c’est important pour nous. En tant qu’installateur résidentiel de premier plan au Royaume-Uni, la solution Tigo nous a permis d’accroître notre activité tout en livrant la performance maximale à nos clients et en leur offrant le meilleur retour sur investissement », affirme Steve Wallace, directeur de l’approvisionnement pour Project Solar UK.

L’optimisation au niveau du module de Tigo fonctionne en conjonction avec tous les principaux onduleurs PV, de manière à fixer le meilleur point de fonctionnement pour tous les modules d’une chaîne. Cela donne le choix à l’installeur et permet au système de récupérer le maximum d’énergie même lorsque les modules subissent l’effet de l’ombre, des nuages, et d’autres formes d’inadéquation.

« Les optimiseurs TS4 et le portail de contrôle de Tigo offrent la récupération d’énergie maximale et un niveau de visibilité unique dans la production d’énergie du système. Nous sommes ravis que Project Solar UK et les installateurs du monde entier puissent utiliser des données détaillées pour faire la preuve du RSI auprès de leurs propriétaires, et cette mesure démontre une énergie récupérée supérieure à 10 % dans plus d’un quart des installations », ajoute JD Dillon, directeur du marketing, chez Tigo.

Tigo est un spécialiste de l’électronique modulaire à puissance flexible ou Flex-MLPE (Module-Level Power Electronics) dont les solutions augmentent la production d’énergie, réduisent les coûts d’exploitation et améliorent la sécurité des systèmes photovoltaïques (PV). Tigo a été fondée dans la Silicon Valley en 2007.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This