Sélectionner une page

Terreal propose le stockage de l’électricité PV à la journée

Terreal propose le stockage de l’électricité PV à la journée

Avec son système de stockage Storelio lancé en ce mois de novembre 2016, Terreal vise à favoriser l’autoconsommation de l’électricité de source solaire. En combinaison avec son offre photovoltaïque Solterre, cette solution intégrée « tout-en-un » est dédiée aux constructeurs de maison à haute performance environnementale et énergétique. Elle comprend l’ensemble des éléments nécessaires à la gestion de l’autoconsommation et du stockage (batterie et composants) de l’énergie solaire à usage quotidien.

terreal-281116Simple à installer, Storelio se présente comme un coffret mural compact dont tous les composants sont pré-raccordés et pré-programmés en usine. Il suffit de le connecter au système PV Solterre comme un simple onduleur. La centrale photovoltaïque alimente en priorité la maison. Au-delà, le dispositif stocke dans sa batterie la production d’électricité solaire excédentaire, non consommée en temps réel dans la journée. Le soir et/ou la nuit, l’alimentation en électricité de la maison bascule sur Storelio pour utiliser en priorité l’excédent stocké en journée. Les particuliers producteurs peuvent ainsi autoconsommer 100% de leur production. Un système connecté accessible à distance (smartphone, tablette ou ordinateur) et un outil de monitoring leur permet de suivre leur production d’électricité et leur consommation grâce à u. Selon Terreal, le système Storelio est le plus compact du marché (53 cm x 28 cm x 60 cm), et couvrirait en moyenne jusqu’à 50% des besoins en électricité d’un foyer de quatre personnes.

Terreal a par ailleurs réalisé un chantier pilote sur une maison neuve de 120 m² à Paray-le-Monial (71) en août 2016, en association avec le constructeur Maisons Cercle Entreprise. Le taux d’autoproduction attendu a été confirmé durant les premiers mois de fonctionnement de l’installation photovoltaïque Solterre et du système de stockage Storelio. Le système de monitoring à distance permet de connaître le bilan électrique de la maison pendant toutes les saisons. Pour en savoir plus, cliquer ici

Initialement spécialisée dans les matériaux de construction en terre cuite, la société Terreal vient d’obtenir la médaille d’argent des Chantiers de l’innovation 2017 – catégorie « équipements » des Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment (LCA-FFB) pour cette innovation.

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This