Sélectionner une page

Ingeteam étend son offre avec un onduleur triphasé 100 kWAC

Ingeteam étend son offre avec un onduleur triphasé 100 kWAC

Présenté au salon Solar-Tec se déroulant du 4 au 6 décembre au Caire, en Egypte, l’onduleur string triphasé Ingecon SUN 100TL s’inscrit dans la gamme Ingecon SUN 3Play TL d’Ingeteam pour offrir une puissance de sortie de 100 kWAC dans un seul boîtier de 75 kg. Il peut être mis en œuvre indoor et outdoor, prioritairement dans des installations commerciales et industrielles en toiture ou encore dans des grandes centrales photovoltaïques au sol. La production devrait débuter en juin 2017.

ingeteam-291116Cet onduleur triphasé affiche, comme principal avantage concurrentiel, un rapport puissance/encombrement qui permet de réduire nettement le nombre d’onduleurs et, par conséquent, le câblage d’une installation PV. Il ne nécessite pas de boîtier de jonction (côté DC ou AC) ni d’un câble de neutre, ce qui permet de diminuer le coût total du câblage AC jusqu’à 20%. Deux modèles, STD et PRO, seront proposés.

Un système de communication sans fil permet la mise en marche, la supervision et le contrôle du système PV via un téléphone mobile, une tablette ou un ordinateur, ce qui réduit également les coûts d’exploitation. L’onduleur nécessite peu de maintenance, ni de nettoyage à l’intérieur de l’onduleur, ni de vérification de l’état des fusibles, du disjoncteur magnéto-thermique ou du couple de serrage.

Il affiche en outre un rendement maximum de 98,8%, la communication Wi-Fi et Ethernet de série, une tension d’entrée maximum jusqu’à 1100 VDC ainsi que des fonctionnalités de soutien au réseau. Il supporte les creux de tension et est capable d’injecter de la puissance réactive. Cette gamme d’onduleurs est aussi adaptée aux centrales PV fonctionnant en autoconsommation, avec ou sans injection au réseau.

A ce jour, Ingeteam a fourni 39 GW de convertisseurs de puissance pour des centrales d’énergies renouvelables dans le monde et fait partie du TOP 10 des entreprises présentes sur le secteur de l’exploitation et maintenance dans ce secteur, avec un portefeuille de 7,2 GW. La société investit plus de 7% de son CA dans la R&D.

Fabricant : Ingeteam

Référence : Ingecon SUN 100TL

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This