Top Menu

Technique Solaire lève 4 millions d’euros

Le développeur, constructeur et exploitant de sources d’énergie renouvelable Technique Solaire ouvre son capital à Bpifrance, via son fonds France Investissement Energie Environnement (FIEE), accompagné de Crédit Agricole Régions Investissement, via son véhicule CATP Expansion. Le groupe compte ainsi accélérer son développement, notamment en se diversifiant vers le stockage et l’autoconsommation. Objectif : tripler la capacité installée à l’horizon 2020.

Créé en 2008, Technique Solaire dispose à ce jour d’une puissance installée et sécurisée de plus de 50 MW, dont 5 MW détenus et exploités en Inde.

Porté par la société holding JLT Invest, Technique Solaire est présent dans le développement, le financement, la construction et l’exploitation d’unités de production d’énergie renouvelable (solaire et méthanisation) en France et à l’international, pour compte propre et pour compte de tiers. Depuis sa création en 2008, le groupe s’est positionné parmi les grands acteurs du marché français de la production d’électricité solaire et d’énergies renouvelables, et notamment aussi parmi les sociétés lauréates des derniers appels d’offres de la CRE (voir par exemple cet article). Avec un effectif avoisinant les 50 collaborateurs, le groupe compte 41 filiales regroupées sous la holding d’animation JLT Invest, dont 35 sociétés de projets. Les principales filiales sont : Technique Solaire, Technique Biogaz et JLTM Energy. JLT Invest maitrise l’intégralité du processus de production d’électricité, de l’étude de faisabilité à la construction d’installations, et jusqu’à la maintenance des sites.

Partenaires bancaires du groupe depuis 2009, Bpifrance, via son fonds dédié à la transition énergétique et écologique (FIEE), et Crédit Agricole Régions Investissement participent aujourd’hui à l’ouverture du capital de Technique Solaire en prenant une participation minoritaire.

Lancé en juillet 2017, le fonds FIEE réalise, lui, son premier investissement.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This