Top Menu

Système de montage PV pour toitures plates

Le système de montage pour toitures plates dernier-né de Renusol est adapté à la fixation d’installations photovoltaïques orientées au sud sur toitures en bitume, béton, films et graviers. Il se présente comme étant très aérodynamique et se décline en deux versions, FS10-S et FS18-S, pour un montage des modules solaires avec un angle d’inclinaison de 10° et 18° respectivement.

Renusol-200116Le système est économique et rapide à monter du fait d’un nombre réduit de composants et de rails particulièrement courts livrés déjà percés, ce qui supprime les mesures sur place. Les raccords sont vissés sans écrous, diminuant ainsi les étapes de main d’oeuvre.

Il offre peu de prise au vent ; il est équipé de déflecteurs de vent, seul un lestage minimal est nécessaire. Il convient donc aussi aux toits de constructions légères tels que des bâtiments artisanaux et agricoles. Le système ne nécessite pas de percement de la couverture pour fixer l’installation PV. Il suffit de placer des pavés ou des plaques de béton dans les canaux des déflecteurs de vent.

Le modèle FS10-S utilise des rails courts de 1,38 m, la version FS18-S des rails de 1,73 m. Les rails courts assemblés avec des raccords permettent de compenser les inégalités du toit. Enfin, les trous longitudinaux dans les raccords de rails compensent les dilatations thermiques susceptibles de faire bouger l’installation PV sur le toit.

Disponible dès février prochain, le système de montage sera exposé du 8 au 10 mars 2016 au salon Ecobuild de Londres. Renusol offre une garantie produit de dix ans.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This